Résiliation non pris en compte par free
cap'tain sheeps
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Modifié par cap'tain sheeps le 1/10/2014 à 12:22
Sorcière Car@bosse - 2 oct. 2014 à 02:46
Sorcière Car@bosse - 2 oct. 2014 à 02:46
A voir également:
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2 réponses
mpmp93
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mercredi 13 avril 2011
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Modifié par mpmp93 le 1/10/2014 à 16:05
Modifié par mpmp93 le 1/10/2014 à 16:05
Bonjour,
Free a toujours été compliqué à résilier....
Chez un autre opérateur, dont le nom commence par O....., j'ai résilié par téléphone. Ca c'est passé nickel.
Concernant la restitution du matériel, je vous conseille de le faire sans délai. Idem en recommandé AR. C'est une preuve supplémentaire de votre volonté de résilier. On sait jamais....
A+
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
Free a toujours été compliqué à résilier....
Chez un autre opérateur, dont le nom commence par O....., j'ai résilié par téléphone. Ca c'est passé nickel.
Concernant la restitution du matériel, je vous conseille de le faire sans délai. Idem en recommandé AR. C'est une preuve supplémentaire de votre volonté de résilier. On sait jamais....
A+
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
Bonjour,
Aviez-vous besoin d'écrire un speech de 42 lignes juste pour ça ?!
Vous avez un RAR qui atteste de la résiliation, point ! C'est fini pour eux, il vous suffit d'un faire une copie.
Avez-vous la preuve d'avoir averti la banque ?
Si oui, alors elle est responsable.
Combien d'années avez-vous passées chez Free ?
Si vous avez passé le délai obligatoire maximum de 24 mois, alors les frais de résiliation sont illégaux par une astuce juridique sur les clauses abusives.
Il faut que le contrat de Free prévoie que si la rupture du contrat est à l'initiative de Free, alors, ils vous devront 50 €, cela doit être réciproque.
Clauses abusives article L131-1
Et surtout l'article R131-1 - 11°
« 11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Toujours selon le code de la consommation article L121-83-2
« Enfin, l'opérateur est tenu de rembourser les sommes versées ... »
Salutations.
Aviez-vous besoin d'écrire un speech de 42 lignes juste pour ça ?!
Vous avez un RAR qui atteste de la résiliation, point ! C'est fini pour eux, il vous suffit d'un faire une copie.
Avez-vous la preuve d'avoir averti la banque ?
Si oui, alors elle est responsable.
Combien d'années avez-vous passées chez Free ?
Si vous avez passé le délai obligatoire maximum de 24 mois, alors les frais de résiliation sont illégaux par une astuce juridique sur les clauses abusives.
Il faut que le contrat de Free prévoie que si la rupture du contrat est à l'initiative de Free, alors, ils vous devront 50 €, cela doit être réciproque.
Clauses abusives article L131-1
Et surtout l'article R131-1 - 11°
« 11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Toujours selon le code de la consommation article L121-83-2
« Enfin, l'opérateur est tenu de rembourser les sommes versées ... »
Salutations.