Amende majoré

elimar54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par BmV le 1/10/2014 à 10:25
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 oct. 2014 à 12:56
Je viens de recevoir une amende majoré, suite à une infraction pour franchissement d'un feu rouge, relevée par contrôle automatisé le 19.06.2014 sur un véhicule Renault, un avis m'a été envoyé, pour faute de non paiement et de réclamation dans les délai, cette amende a été majorée le 10.09.2014 par décision de l'officier du ministère public. En effet vu ma situation étant actuellement au chômage marié avec un enfant à charge, nous percevons le RSA, mon mari ne travaille que 5 h par jour, avec tous les charges, je suis dans l'impossibilité de payer l'amende forfaitaire majorée, d'autant plus je suis dans le doute d'avoir franchis ce feu rouge, je vais faire une vérification auprès du Centre Automatisé de la Constatation des infractions Routières, je reconnais que j'aurais du le faire dès la réception de la contravention, mais en attendant il faut payer la consignation, mais je n'ai pas les moyens de le faire. Ma demande est: comment je peux avoir de nouveau une amende minoritaire, qu'est ce que je peux faire? Comme par exemple des travaux d'intérêts publics ou autres. Je vous suis reconnaissant de bien vouloir me conseiller sur ce que je dois faire actuellement.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
1 oct. 2014 à 12:56
en effet le plus simple est de réagir tout de suite
plutot que d'attendre les majorations, voir les saisies avec frais...

prenez contact avec le service qui s'occupe de votre dossier (cela doit etre indiqué sur le courrier)
vous pouvez exposer votre situation, et demander des délais, ils sont généralement assez conciliant, mais ne sont pas obligé d'accepter.
1