Lettres recommandées avec avis de réception vide

Maeshvara Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis venu ici solliciter vos conseils concernant mes parents :
Je vous explique la situation mes parents travaillent dans la restauration chez le même employeur depuis respectivement plus de 21,5 ans pour ma mère et plus de 25 ans pour mon père.
L'employeur a annoncé la mise en vente de son fond de commerce qui se fera le début du mois prochain.Elle a aussi annoncé aux clients tout le long du mois que le 30 septembre serait son dernier jour d'ouverture.
Ils ont reçu aujourd'hui, chacun une lettre recommandée avec avis de réception.
J'ai décidé d'ouvrir les lettres devant témoin et j'ai constaté que chacune des envelopes était vide.
J'ai demandé au témoin de faire une attestation constatant les faits.
Que dois je faire svp?
A voir également:

5 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

rien
2
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr regardez à tout hasard s'il y a un poids sur l'enveloppe
et une question pourquoi les ouvrir devant témoin vous soupçonniez quelque chose ou alors vous avez lu qu'aux prud'hommes beaucoup de personnes disent avoir reçu une enveloppe vide
0
Maeshvara Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour, il n'y aucun poids marqué sur l'enveloppe.
Je soupçonnais quelque chose c'était une trop grande coincidence de recevoir deux lettres recommandées aujourd'hui.
Pourriez vous m'en dire davantage sur ce que vous mentionnez concernant les prud'hommes svp?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

souvent aux prud'hommes les personnes racontent qu'elles ont reçu des lettres vide mais en général c'est balayé car cette "ruse" a été trop souvent employée
écrivez à l'employeur pour signaler que l'enveloppe était vide et qu'elle a été ouverte devant témoin
0

Malheureusement il n'y a pas marqué l'adresse de l'expéditeur.
0

c'est un recommandé ?
0

Oui c'est un recommandé avec avis de réception mais le postier ne nous l'a pas remis en main propre.Je m'explique; habitant dans un immeuble, le gardien réceptionne les courriers et paquets à notre place.Nous sommes informés par un message que nous devons nous présenter à la loge.
0

normalement il y a le double du recommandé sinon allez à la poste et demandez la provenance de la lettre
c'est quand meme bizarre et qui a signé le recommandé
0

Le coupe de gardien a peut être signé à notre place c'est peut être comme cela qu'ils ont eu les lettres.
Je me suis rendu à la poste et j'ai seulement pu savoir que cela venait de Créteil.
0

si le gardien a signé en a t il le droit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos informations et conseils.
Je vais de ce pas me renseigner à la Poste.

Cordialement
0
Sorcière Car@bosse

Bonjour,

Si les enveloppes étaient vides, vous devez immédiatement le signaler en lettre RAR à l'expéditeur.

Salutations.
0

bjr carabosse sauf qu'il ne sait pas qui est l'expéditeur
1
Sorcière Car@bosse

Bonjour,

Il y a forcément un expéditeur, car une partie du recommandé est collé sur l'enveloppe elle a l'adresse de l'expéditeur, sauf si c'est un recommandé sans avis de réception.

Salutations.
0

oui je sais mais il dit que c'est le concierge qui l'a réceptionné mais moi aussi je trouve ça bizarre
0
Utilisateur anonyme

Il y a des gens qui oublient, tout simplement, de remplir la case prévue pour l'adresse de l'expéditeur sur le formulaire LRAR. Et s'ils ne l'ont pas non plus indiqué sur l'enveloppe elle-même ou dans le courrier, eh bien on se retrouve effectivement avec un courrier dénué d'expéditeur.
Dans ce cas la Poste est incapable de retourner l'AR à l'expéditeur qui ne pourra pas s'en servir de preuve de l'envoi et de la distribution. Mais il pourra toujours demander une attestation à la Poste sur la base du numéro de LRAR.
0