Motif pour droit assedics

miloche78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2014 à 21:58
Bonjour,
Je viens d apprendre que je suis enceinte, j ai trouve du travail avec un amis pour avoir droit au congé maternité. Jai demandé un cdd mais la comptable ne veux pas, elle me propose un cdi.du coup comment faire pour avoir droit au assedics apres mon congé maternité vu que je nai pas droit a un congé parental.liceciement pour faute sa marche? Pour absentéisme?
Merci

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 28/09/2014 à 20:40
Hello

si je comprends bien .... vous ne voulez pas reprendre le travail après votre congé maternité et bénéficier du chomage !!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
28 sept. 2014 à 20:51
bjr Marylou
décidément tu n'as pas encore compris qu'il n'y a que les naïfs qui bossent
En effet pourquoi travailler alors que tu peux gentiment rester à la maison en étant payé
en plus aucun frais de nourrice alors que quand tu bosses tu dois te véhiculer et payer des frais de garde
Et les naïfs eux ils bossent pour ça pour que les malins s'arrangent pour se faire licencier et attendre la bouche ouverte que les assedics tombent
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 28/09/2014 à 21:00
et oui ma pauvre tania !

j'ai du mal à comprendre que les gens profitent du système !!!!

je suis vraiment naîve .....! et pas maligne... zut . car demain le réveil va sonner à 6 h alors que ce matin je me suis réveillée en pleine forme à 9 heures !!!

bonne soirée à toi ..
0
miloche78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
29 sept. 2014 à 21:19
Desoler cela fait 11 ans que je travail en boulangerie de 6h a 13h 6j sur 7.cela fait 4 ans que ns essayons d avoir un bébé alors oui effectivement je souhaiterait profitez de ce bébé quelque mois! Pas besoin de repondre pour dit des connerie vous ne me connaissais pas et vs ne connaissais pas ma vie
0
miloche78, je comprends très bien votre façon de penser, cependant je ne peux vraiment pas y adhérer et même si vous pensez que nous disons tous des conneries il faudra bien que vous vous mettiez dans la tête que vous n'êtes pas seule au monde à avoir quelques soucis, vraiment mineurs de plus (11 ans que vous bossez, oui, mazette ! de 6h à 13h, là j'ai déjà sorti le tapis et je suis à genoux ! 6 jours sur 7 ! ouah ! on est tous debout, on a allumé nos briquets , vous nous voyez bien ? et 4 ans que vous passez toutes vos nuits à faire un bébé ! j'applaudis !!!).
Mais pour tout ça, vous n'espérez tout de même pas qu'on va vous aider à frauder, à piquer dans la caisse que, nous qui bossons nous alimentons, la caisse de tous ceux qui voudraient bien bosser de 6h à 13h 6 jours sur 7 en bxxsant toutes les nuits en plus ?
Faudra penser à changer un peu de mentalité, un jour, parce que là, on y va tout droit, dans le mur !!!
0
miloche78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
28 sept. 2014 à 20:53
En faite non, mon travail est a 500 km de chez moi, jai laisser mon mari et mon fils labas pour venir travailler et avoir droit a un congé mater.une fois en conge je repart chez moi pour avoir mon bébé, mais j aurez aimé un peu de temps pour élevé mon bébé du coup droit au assedic si cdd, mais avec un cdi comment faire?
0
29 sept. 2014 à 21:50
Je n ai pas a me justifier. Je travail depuis l age de 16 ans sans arret de quel raison, tjs au taff même malade a crevé, les intempéries ect... alors oui apres plusieur fc et de gros problèmes de santé j ai envie de profiter un mois ou deux de plus avec mon bébé. C un crime, je ne pense pas.biensur je retournerai travaillé la vie c pas etre des cassos a profitez de tout.
0
La loi dit qu'on a droit à un congé maternité (payé si on travaillait avant), puis à un congé parental (pas payé, fait pour ceux qui veulent "profiter" de leur bébé -quel terme absurde....! ils sont à peine nés qu'on veut déjà profiter d'eux !-.
Ne cherchez donc pas à "profiter" du système, le système n'est pas fait pour ça.
Et ne croyez pas être la seule à travailler, même malade, même quand il pleut.... Vous n'êtes pas née pour vivre sans travailler. Ou sinon il fallait épouser un riche héritier.
0