Renégocier un prêt immobilier , sans le PTZ ??

MartinemartineB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 17:31
poka69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 19:23
bonjour, je suis entrain de renégocier mon prêt immobilier fait il y a 2 ans avec 1 PTZ !
mais voilà, je suis passé par différents courtiers est ils me disent qu'il faut racheter le PTZ par obligation car il y a une hypothèque dessus !
est ce que quelqu'un est passé par là ??
Avez-vous des réponses à me donnez ??
Est ce vrai ??
c'est comme le courtier, comment choisir ??
là, j'ai signé un mandat avec CYBERPRET , quelqu'un connais ?? est ce que quand on signe un mandat avec un courtier, je ne peux pas faire appel en même temps à un autre ??
merci pour vos réponses !!

6 réponses

MartinemartineB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
28 sept. 2014 à 19:06
Bonjour,
je vous fait réponse ! je pense faire malgré tout une affaire car mon taux était de 4.30 % il y a 2 ans ! et maintenant je peux avoir 2.80 % !!!!!!
je pensez que faire plusieurs courtiers c'était mieux car ils ne travaillent pas tous avec les même banques voilà tout !

pour votre information, je ne pense pas ennuyez les courtiers , surtout qu'ils sont là pour ça, et qu'ils prennent une commission.....
A médité,
merci quand même....

cordialement
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 sept. 2014 à 19:11
Surtout qu'ils sont là pour ça, ça me fait bien sourire....
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 sept. 2014 à 18:51
Bonjour,

Il faut suivre le dicton : courrir plusieurs lièvres en même temps, on en attrape aucun !!!!

Et il est VRAI pour le ptz car il a hypothèque, il faut le reprendre.

Et je ne suis pas certaine qu'au bout de 2 ans, vous allez faire une bonne "affaire",

Reprise du prêt donc, lévée d'option pour l'hypothèque + 3 % d'ira (pénalités de remboursement anticipé) + nouvelles garanties pour le futur prêt...

Un conseil, faîtes donc le tour des banques au lieu d'ennuyer les courtiers !!!

Cordialement


0
definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
30 sept. 2014 à 19:21
bonjour,

j'ai fait racheter mon prêt il y a un an et je compte le refaire cette année.
j'avais le ptz et prêt normal, donc la nouvelle banque ma fait le rachat pour le prêt normal et le ptz est resté dans l'ancienne banque.
je précise que lors de la souscription, j'ai eu le droit à un prêt normal + le ptz.

merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
30 sept. 2014 à 20:40
Bonsoir, quelle est votre question definir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
30 sept. 2014 à 20:56
désolé c'était pour répondre à votre question, comme quoi il était possible de faire seulement le rachat du prêt initial sans le ptz, bien sur s'ils ont été souscrit séparément.
0
poka69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 19:23
Bonjour definir, je souhaiterais savoir quelle banque a accepté de racheter votre prêt principal sans le PTZ? Et quelle est la garantie retenue? (Crédit Logement, hypothèque de second rang?, ...)
Merci.
0
MartinemartineB
9 oct. 2014 à 22:41
Bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses ! je viens d'avoir plusieurs proposition de rachat de prêt principal et sans le PTZ, avec différents courtiers !
comme quoi, je cherche et eux aussi comme ils ne travaillent pas tous avec les mêmes banques et font des propositions différentes !
je confirme aussi que mes courtiers ont une commission de 500 € environ pour le dossier + 1 % de commission sur le prêt si il est racheté par leur banque .......
j'attends encore des propositions, ils savent qu'ils sont plusieurs !
que le meilleur gagne et me fasse gagné !
bonsoir à tous !
0