Concerne un dysfonctionnement d'un compteur de Gaz

Résolu
tonic52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 08:27
tonic52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 14:32
A la suite d'un dysfonctionnement d'un compteur à gaz , Grdf m'a envoyé un courrier après avoir changé ce compteur défectueux. le problème se trouve dans la période de redressement proposé par GrDF. La facture dont je me suis acquittée fait référence au index relevé par l'un de leurs agents celui-ci était de 03301 au 09/07/1913. C'est lors du relevé suivant qu'il se sont aperçu du dysfonctionnement car l'index au 09/07/2014 était alors de 03307.
J'ai alors reçu une facture pour cette différence qui a été acquittée par prélèvement bancaire.
La proposition de redressement de la consommation est imposé depuis le 09/01/2013 au 25/07/2014 évalué à 556 jours la consommation était estimée après abattement de 10% à 23323 kWh. J'ai donc refusé au motif d'une double imposition allant du 09/01/2013 au 09/01/2014 date du dernier relevé de l'index en énumérant les modifications intervenues de ma part:isolation des combles.Une nouvelle facture vient de m'être adressée rectifié à 14845 kWh. mais les dates du 09/01/2013 au 25/07/2014 sont inchangés. Ma question sera: peut-on exiger et imposer une double taxation pour la période déjà payée puisque le compteur a des index différents? Je vous remercie par avance de votre réponse qui sera la base de ma prochaine réponse à GrDF. Merxci

4 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
30 sept. 2014 à 13:04
Bonjour,

Un médiateur existe en effet : c'est le Médiateur National de l'Energie
Son site internet est www.energie-mediateur.fr
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