Difficulté financière a cause de mon conjoint
amelche
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, je suis mariée sans emploi et mon conjoint fait beaucoup de petite dépense non nécessaire alors que notre budget est restreint, je ne sais plus quoi faire pour l'empêcher, car il nous met dans une situation financière très mauvaise, que dois je faire et comment faire pour arrêter tout ça.
A voir également:
- Mon mari depense tout l'argent
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Mariage
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Modèle testament pour protéger son conjoint - Forum Donation-Succession
- Vendre la moitié de sa maison à son nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
je ne comprends pas trop ta réponse, moi, j'ai compris que amelche vit avec son mari et n'est pas en situation de divorce. J'ai compris que son mari est dépensier eu égard aux faibles revenus. Que viendrait faire le JAF dans ce cas ?!
Cordialement
Alors, sans divorcer, on peut demander une pension de secours
Justement, quand le mari est défaillant au niveau du budget familiale régit par la loi 212 du code civil
Cela prend forme d'une pension alimentaire qu'il devra lui verser pendant le mariage.
Article 212 du code civil
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
PS, d'ailleurs, on dit " devoir de secours " et non " pension de secours" , me suis trompy.
Mais je ne veux pas faire de polémique -:))
Merci encore
Le mari ne versait rien (du moins une misère) à sa femme pour les courses, l'entretien des enfants, ect et buvait le reste, s'achetait des bêtises
Nous avons fait une requête en demandant 750 euro
Du coup, cette somme est prélève par huissier avant que son salaire, retraite ne soit touchée et il lui reste donc le reste pour faire n'importe quoi
Le juge va lui laisser de l'argent, mais prendra ce qu'il faut pour ne pas mettre la famille en puéril pour donner à l'épouse afin qu'elle puisse régler les factures importantes, comme le loyer, ect .
Apres, il reste toujours le divorce bien entendu, mais il y a des personnes qui ne le souhaitent pas, il faut qu'elles sachent que ces solutions existent.
Merci -:)))