Comment retrouver mon père biologique en Italie ?

angella01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2014 à 17:14
Bonsoir,

je souhaiterais connaître les démarches à effectuer pour retrouver mon père biologique.
En effet, Il est parti à l'annonce de la grossesse de ma mère & ne m'a donc pas reconnu par la suite. Il réside en Italie. Il avait sûrement déjà des enfants à l'époque.

J'ai déjà contacté le consulat de France en Italie mais en vain.
Ne parlant pas la langue, j'ai lancé une annonce pour un traducteur(trice) pour mes investigations qui n'ont malheureusement pas donné de résultat concret à ce jour.

Je ne suis ni dans le jugement de leur histoire et ni là par intérêt (si intérêt il y a).
Je n'ai pas beaucoup d'éléments, seulement son nom, prénom & 2 photos datant de 33 printemps.

Il me faudrait connaitre les démarches administratives, droits juridiques nationaux et/ou internationaux qui s'offrent à moi afin de parvenir enfin à mon paternel.

Bien cordialement.

Angella.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 21:47
Bonsoir,

Prends connaissance des infos suivantes:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

A+
0
angella01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 10:31
Bonjour Gehi,

Merci pour les infos, j'ai déjà lu le lien dans un autre sujet similaire mais cela ne me concerne pas car j'ai dépassé les 28 ans. Et mon père est de nationalité italienne, je ne sais pas si du coup la procédure aurait été lancé.

Désolée si mon message t'as paru anémié en politesse mais ce n'était pas mon attention.

Merci de t'être penché sur mon cas.

Angella.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 17:14
Je t'en prie angella01,

Ta question était correcte, pas de manque de politesse :-)

A+
0