Différence de niveau du terrain entre plan et réalité - VEFA

goridam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 16:57
goridam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 17:10
Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison en VEFA (acte de vente signé). Il y a une très grosse différence de niveau de terrain entre le plan de masse et la réalité. Pour faire simple, sur le plan de masse il y a une différence de niveau entre la maison et la limite de propriété de 2m, or aujourd'hui il y a une différence de 3,70m.
J'aimerai savoir s'ils ont le droit de faire ça sans mon accord, et si non quels recours sont possible.
Je vous remercie par avance.

1 réponse

goridam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 17:10
J'aimerai avoir si possible des détails précis (normes) pour avoir un dossier béton. Pour cela je vais détailler mon problème :
Aujourd'hui sur l'arrière de ma maison la limite de propriété se trouve à 7m avec une différence de niveau de 3,7m. Le constructeur à construit un enrochement de 2m de hauteur à 3,5m de la maison. Cela veut dire qu'il y a une pente d'environ 45% du haut de l'enrochement jusqu'à la limite de propriété.
Comme la différence de niveau entre le plan et la réalité est énorme, je vais être obligé de garder cet enrochement de 2m. J'aimerai seulement que le terrain du dessus (pente d'environ 45%) soit le plus plat possible, pour cela j'aimerai qu'ils fassent un deuxième enrochement en limite de propriété.
J'aimerai savoir si il y a des normes à respecter concernant les mur de soutènement en roche.
Je vous remercie par avance
0