Avis d assignation pour 9,67€......

peupluche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 02:45
peupluche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 23:19
Bonjour, je suis un peu perdu quand au décisions à prendre suite à mon histoire avec l assurance allianz ,
Effectivement mon mari a contracté une assurance conducteur il y a de ça quelques années et au mois de mars 2014 je reçois l'échéancier pour l année qui arrive. Dans les 20jours qui suivent cette réception j'envoie un courrier en recommandé pour résilier cette assurance (selon la loi chatel) je reçois un courrier de mon assureur qui s'en vois désolé de me dire qu il ne peut accepte cette résiliation, je le contacte donc par téléphone et nous finissons par nous dire qu il va voir se qu il peut faire pour notre cas.Entre temps j'ai stoppé le prélèvement automatique de cette assurance conducteur de 9,67€.
Plus de nouvelles pendant quelques semaines et voici un déferlante de lettre pré-enregistrés me demandant le paiement de leur dû, j essais donc de contacter mon assureur évidement silence de plomb pour lui......j envois un mail à la maison mère allianz service réclamation leur expliquant l histoire leur demandant de m appelez et de ne plus m envoyer de courrier bêtement.j avoue mon mail était avec beaucoup moins de finesse mais en restant polis évidement!
Puis arrive les mise en demeure et ensuite très récemment l avis d assignation.
Vous pourrez me dire pour 9,67€ par mois c est pas la mer à boire !!! Mais c est mon droit et je ne comprend pas d ou viens le problème pour la résiliation....?!
Évidement la facture gonfle puisque des frais x et y se sont invités sans savoir d ou ils viennent.
J ai peur que ça ne me coûte bien plus que ces quelques centaines d euros si nous sommes obligé d assigné devant les tribunaux mais je suis plutôt énervé d être d en l obligation de "vivre" avec eux et si la résiliation n est pas pris en compte maintenant pourquoi la prochaine fois le ferait il ?
Quand pensez vous ?
J écoute vos avis avec beaucoup d attention.
Merci du temps accordé à notre cas.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
21 sept. 2014 à 18:39
" l avis d assignation."
vous avez recu quoi exactement, de qui
et vous devez combien ?
9.67 c'est qu'une échéance
0
peupluche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 23:19
Préavis de assignation de la société allianz avec coupon à renvoyer pour réglée la somme de 157,83€ ; montant de 115,83€ +42€ de frais.....évidement. 9,67€ c est la somme mensuel a versé pour l'assurance que nous souhaitions stopper et il nous demande de payer l année complète.
0