Societe etouffée par les charges

mariequinenpeutplus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 14:16
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 16 sept. 2014 à 15:25
bonjour
je suis gerante de mon entreprise de cours de danse en SASU depuis 15 mois
depuis 15 mois IMPOSSIBLE pour moi de me reverser UN SEUL CENTIME de salaire
pourtant la societe compte un bon nombre de clientes,
mon comptable edite des fiches de paie de 300E ( quel honte pour une gerante de societe!!!!) pour que je puisse avoir la securité sociale et la retraite, mais je n'arrive pas a prendre le moindre centime sur ces 300E .
ayant toujours ete a mon compte, aucune aide ne me revient évidemment...
pourtant je bosse jour et nuit, je ne compte pas mes heures pour cette société, j'y laisse ma santé, et ma foi en ce pays.
grace a mon activité j'ai crée une dizaine d'emploi, pour une personne ayant tout fait toute seule sans apport, je trouve cela pas mal tout de meme...
MAIS je croule lLITTERALLEMENT sous les charges, taxes et autre TVA, chaque mois je dois editer des cheques de plusieurs milliers d'euros
cette situation est indécente, étouffante, avilissante.
ne trouvant de reponse nulle part a mes questions: que dois je faire? quelles sont les solutions autres? je viens ici voir si jamais des reponses peuvent m'aider à y voir plus clair.
si je pouvais, j'arreterais tout, clef sous la porte et on s'en va loin de ce pays qui decidement ne tourne pas rond, chacun travaille pour gagner sa vie, non? moi je travaille pour l'état a 10000% depuis 15 mois ....
j'ai deux baux commerciaux de studio de danse en 3-6-9, ayant toujours fait tout toute seule sans aucun prêt je suis caution solidaire de ces baux.
l'un se termine en janvier 2015, l'autre en novembre 2015.

2 réponses

Bonjour,

Il faut voir avec votre comptable, ou avec quelqu'un de plus compétent, sur quels postes vous pourriez faire des économies et être plus rentable. Il est souvent intéressant de faire une analyse des coûts.
En effet, il n'est pas normal de brasser autant d'argent (selon vos dires), avoir 10 employés, pour ne rien gagner du tout. Malheureusement, je pense qu'il y a un sérieux problème de gestion, peut-être votre comptable n'est pas suffisamment compétent pour vous épauler et vous conseiller de la meilleure manière qu'il soit. Parfois, avoir un employé en moins suffit peux suffire à vous dégager un salaire conséquent. Parfois, arrêter un produit (donc ici, un cours) qui coûte plus cher que ce qu'il ramène.

Cordialement
2
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
16 sept. 2014 à 15:25
Bonjour,

en SASU depuis 15 mois crée une dizaine d'emploi et se payer 300 € par mois, il y effectivement quelque chose qui cloche...

Quand vous dite ''crée une dizaine d'emploi'', ce sont des salariés en propre ?

A première vu il y a un soucis entre vos charges et votre CA.

Quand bien même les charges sont élevées, dans votre prévisionnel vous devez les maîtriser afin de connaître votre marge et donc le prix de vente de vos prestations.

A votre disposition !

Cdlt
1