Licenciement pour inaptitude

dories Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 15:57
dories Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 18:49
je travaille dans une ecole maternelle depuis 10ans j ai ete opere d un anevrisme au cerveau juin 2010 on ma mis en disponibilite d office j ai demander un reclassement professionnel qui n a pas abouti doc la mise en retraite pour invalidite refuse on m a licenciee en janvier2014 le maire m apromis que je toucherai mes indemnites pendant 3 ans donc je m inscris a pole emploi et la on me propose 3 travails que je refuse car je suis inapte a tous poste et travail et la on me radie car j ai refusee les pstes mr le maire me convoque pour me dire qu il ne pouvait plus rien pour moi donc je me suis bien faiit avoir si quel qu un peut m aidre car je pense faire un appel au media merci de me repondre

4 réponses

LaVoixduNord Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 16:05
Je pense que si tu peux prouver que tu étais inaptes aux différents emplois que l'on t'as proposés, avec des certificats médicaux par exemple, tu peux essayer de te retourner. Essaye de faire un dossier d'aide juridictionnel pour que l'on t'aide financièrement à payer et trouver un avocat et à retrouver tes droits.
0
dories Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 16:11
bonjour le probleme j avais un travail le maire savait bien que je voulais reprendre le travail je lui demande plusieurs fois mais le probleme c est que l anevrisme n est pas totalement gueri et il vaut mieux que je reste chez moi
0
LaVoixduNord Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 16:34
Les maires ont beaucoup de droits et de toutes façons ils trouveront toujours un moyens de noter dans le rapport qu'il y a inaptitude ou insuffisance professionnelle.
C'est pour eux "le meilleur moyen"de mettre fin légalement au contrat de travail sachant qu'il n'y a pas de faute lourde.

Mise à part aller aux prud'hommes avec un dossier médical béton pour prouver que la reprise du travail est trop anticipée et qu'il ne peut te licencier en arrêt maladie sinon je vois pas.

Et encore, bien lire la convention collective car certaines mairies refusent l'arrêt de travail et le règlement des indemnités est différent.
0
dories Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 18:49
ok je crois que les pru d homes ne sont pas pour les fonctionnaires
0