Chute dans un escalier

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 15/09/2014 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2014 à 09:03
Bonjour,

il y a un mois, je suis tombée dans les escaliers d'un commerce, car les marches étaient mouillées par la pluie et la rampe ne va pas jusqu'au bout des escaliers. Les pompiers m'ont transportée à l'hôpital et le verdict est tombé : je me suis fracturée le poignet gauche avec pose de 3 broches et hospitalisations 3jours. j'ai un enfant de 20 mois, je ne peux pas m'occuper de lui.. je dois le faire garder 2 jours en plus chez la gardienne et j'ai dû faire intervenir quelqu'un pour m'aider à le sortir du lit à barreaux, lui faire la couche, l'habiller et l'emmener chez la gardienne. je viens enfin de recevoir une réponse de l'assurance du commerçant qui me dit que le commerçant n'est pas en tort car pluie battante ce jour là... mais en attendant, moi je dois sortir 500€ de ma poche en plus par mois pour la gardienne et l'aide à domicile car je ne peux pas m'occuper de mon fils...
mais à côté de ça, si je déblaye pas mon trottoir quand il neige et quelqu'un tombe devant chez moi, c'est nous les fautifs!!!
je ne demande pas grand chose juste qu'ils prennent en charge mes frais supplémentaires, à quoi sert une assurance sinon?
comment puis-je faire?

merci d'avance

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
18 sept. 2014 à 20:35
Bonsoir,

Vous évoquez une réponse de l'assureur du magasin.

Avez vous déclaré l'évènement auprès du vôtre? (D'assureur).
Dans l'affirmative, quelle a été sa réponse?
Évenement non couvert certes, mais un recours en responsabilité, peut être?

L'argument "pluie battante" me fait doucement rire ...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 09:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
j'ai appelé ma protection juridique au bout de 15j car je n'avais pas encore de retour de l'assurance de la boulangerie... ils m'ont envoyé tout un questionnaire à remplir (je suis en train de le faire) mais m'ont d'ores et déjà prévenu que ça pouvait aboutir à rien...surtout que la témoin de l'accident ignore mes appels alors qu'il me faudrait ses coordonnées...
leur argument me fait aussi sourire (et me mets surtout hors de moi) car plusieurs personnes sont déjà tombées sans rien se casser dans ses escaliers (je connais la voisine d'en face de la boulangerie) et dès que j'en parle à quelqu'un, on me répond que ses escaliers sont mal foutus !!!

comme dit, je ne leur demande pas grand chose mais juste qu'ils prennent en charge mes dépenses supplémentaires concernant mon fils... j'ai quand même 6 semaines de plâtres + le temps de rééducation jusqu'à que je puisse faire les couches et le sortir de son lit!!! (2mois en tout je pense (avec le plâtre))!!!

en tout cas, un grand merci à vous!
Cordialement
Gaelle0310
0