Tuiles du voisin sur notre véhicule

Karot - 6 nov. 2023 à 21:54
Cmoi9999 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 7 nov. 2023 à 15:21

Bonjour lors de la tempête de la semaine dernière , des tuiles de mon voisin ont endommagé ma voiture, lucarne brisée, débris de verre à l intérieur et plusieurs impacts de tuiles. Nous avons les photos des tuiles manquantes du toit...notre assurance auto nous réclame 350 euros de franchise......est ce normal? Nous sommes au max des garanties de.notre assurance et ce ne sont pas nos tuiles . Je trouve ça injuste. Nous avons des photos à l'appui......quel recours peut on faire ? Merci pour votre reponse. Bien cordialement 

2 réponses

Bonjour

notre assurance auto nous réclame 350 euros de franchise......est ce normal? 

ben...oui; votre assureur vous indemnisé en fonction des termes du contrat que vous avez signé.

Vous êtes garanti au mieux, dites-vous. Mais le mieux est assorti d'une franchise qui fait aussi partie du contrat que vous avez signé.

Ceci étant dit, si un recours est juridiquement possible contre le propriétaire des tuiles, votre assureur le fera et vous serez indemnisé du montant de votre franchise.

Mais, suivant la région dans laquelle vous habitez, il est possible, voire probable, que la force majeure exonère le voisin de sa responsabilité, auquel cas vous resterez avec votre franchise.

0
Cmoi9999 Messages postés 255 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 81
7 nov. 2023 à 15:21

bonjour

Si cette chute de tuiles sur votre véhicule est la  conséquence d'une tempête votre assureur n'aura aucun recours pour un cas de force majeure. 

Heureusement pour vous d'être assuré en Tous risques

0