Paimenent fiable chez paypal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2014 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2014 à 21:49
Bonjour

Je souhaite vendre mon téléphone et un acheteur souhaite me payer par un virement Paypal. Etant nouvelle sur Paypal, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement.
J'ai créé mon compte puis envoyé mon adresse mail liée au compte ainsi que mon nom prénom à l'acheteur.
J'ai reçu plus tard un message m'indiquant que j'ai un transfert en instance de la somme à laquelle je vends mon téléphone.
L'acheteur souhaite que j'envoie le colis demain mais je préférerai recevoir le paiement avant d'envoyer le colis. en disant cela à l'acheteur, il me dit que je dois d'abord envoyer le colis et fournir un numéro de suivi.

J'ai trouvé l'insistance de l'acheteur un peu louche, de plus je ne connais pas Paypal et je peux envoyer un colis sans avoir de numéro de suivi... Cette méthode est-elle fiable et dois-je envoyer mon message demain ? De plus, j'avais lu que toutes les adresses de Paypal se terminaient par paypal.com ou .fr et pas par outlook.fr.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Daphmo

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 sept. 2014 à 21:39
Il s'agit certainement d'une arnaque.
Attendez d'avoir le paiement paypal normalement c'est instantané avant d'envoyer le téléphone.
Vous devez recevoir un message de paypal vous avez reçu un paiement d'untel.
Perso je n'ai jamais eu de paiement en instance
Il existe de faux site paypal
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 21:49
Il s'agit en effet d'une arnaque.

Elle utilise l'adresse herche.marie@gmail.com et est déjà connu sur internet.
0