Vol de vélo

Larodebase Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - Modifié par Larodebase le 13/09/2014 à 12:53
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 sept. 2014 à 00:27
Bonjour,
Je me suis fait voler 2 vélo à 1 semaine d'intervalle il y a bientôt 1 an. Le premier chez moi qui était attacher, le second au lycée parce que je n'avait plus d'antivol. J'ai portée plainte pour le 1er, pas pour le second qui n'était pas attacher (on m'as dit que c'était un peu comme mettre son vélo en libre service)

A la rentrée un gars viens au lycée avec mon vélo, je fait le nessecaire avec la police et le lycée, le garçon aurait acheter se vélo a Easy Cash, mais n'aurait plus la facture. Le commisariat doit me rappeler et contacter le lycée, mais rien ne bouge. Le lycée n'a toujours pas était contacter.

Fin de semaine, je me rends compte que le gars n'attache même pas son vélo (qui est le miens!) Et j'ai décidée de me restituer mon bien. Alors peut-on considérer ça comme du vol ? Sachant aussi qu'il n'était pas attacher, et que de toute façon ca serait quelqu'un d'autre qui serait repartit avec et je ne l'aurais plus jamais revu.

Du coup,
Peut-on se permettre de faire appel a la gendarmerie(police) quand on se fait voler son vélo qui n'est pas attacher ?
Est-ce du vol de voler son propore vélo ?
Je risque quoi ? Parce que au final c'est mon vélo (qui a était acheter neuf, facture a l'appui)

Merci pour vos réponse,
Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Oui, c'est un vol, car vous n'avez aucune preuve, 1 an après, que le vélo est le vôtre !
Vous n'avez aucune preuve que cette personne aurait volé le vélo, mais pas une seule !
Teu, teu, teu, teu, NON, vous n'avez aucun droit ni excuses !
NON !

Chut ! NON !

Mes salutations.
0
Larodebase Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 13:12
Bonjour,

Pardon ? 1an après ça reste mon vélo, les numéros de série ne change pas, et c'est bien le miens qui est gravée dessus !
Après c'est sur que je n'ai pas de preuve que celui qui le possédé était le voleur..

Salutations.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 15/09/2014 à 18:40
concernant le vol, il existe une exception de propriété
effectivement vous risquez d'être inquiété pour vol.
cependant si vous pouvez prouver que ce vélo vous appartient, vous pourrez invoquer l'exception de propriété.
après sans preuve cela sera effectivement compliqué

encore une imprécision en pénal.... la fée pars du principe qu'il n'y a pas de preuve
mais si vous en avez une ce n'est pas pareil, d'ailleurs vous dite que vous avez la facture, j'appel ça déja une preuve, après tout dépend de ce qu'il y'a sur cette facture, si c'est juste écrit "un vélo"...
0