Probleme malentendu

micamelanie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 21:28
micamelanie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 22:31
bonjour,
je me permet de vous contacter car j'ai un grave probleme. que je vais vous explique le mieux que je peut. je suis domicilie en Belgique.
voila cela c'est passe en mars 2013, on as fait connaissance d'un amis de ma femme, et tous ce passais bien, jusqu'au jour ou as ma maison il me demande si il peut ce connecte sur son compte en banque via mon pc, je lui dit pas de probleme.
et la il me dit mon amis, mais j'ai 20000 euro sur mon compte livre d'epargne.
donc quand il as su cela il me demande comment il faut faire pour remettre de l'argent de son compte d'epargne vers son compte en banque, je lui dit pas de probleme car il est majeur il as 20 ans.
je lui montre la procedure s faire, puis lui fait le reste de son cote avec ces codes en banque sans que je le sache.
apres quelques jours il revient as la maison, et il me demande si il peut refaire un virement, je lui dit pas de probleme, mon pc est la tu peut aller dessus.
apres il me dit que quand il as fait son virement il va as la banque retire l'argent en liquide, je lui dit tu fait ce que tu veut.
apres 1 mois je lui demande si il sait m'aider as me preter 1000 euro, il me dit que oui, donc il refait une transaction lui-même et le lendemain il me donne les 1000 euro.
les semaines passe et il repasse par 7 voir 8 fois refaire des virements de mon pc, et je lui demande pourquoi tu le fait pas de chez toi, il me dit comme sa maman n'est pas au courant, et je lui dit tu risque d'avoir des problèmes, il me dit que non.
2 mois apres, je recois un coup de telephone de sa maman, disant qu'il manque 18000 europ sur son livret d'epargne, et elle me dit que ces moi qui les as pris, et que je doit les rembourser, sion elle va porter plainte as la police pour abus de confiance.
moi je dit as sa maman qu'il ma preter 1000 euro rien de plus, elle ne me crois pas.
donc sa fait 1 ans et 3 mois et je n'arrete pas d'avoir des messages, et elle me dit qu'elle me donne jusque fin novembre pour tous rembourser.
aider moi, que doit je faire ??? ALLER AS LA POLICE EXPLIQUE OU AVOCAT.
qu'est ce que je risque exactement suite as la plainte qui va etre deposee pour abus de confiance.
je suis marier avec 3 petites filles, et je travaille as temp plein et ma femme mi temp.
j'attend vos reponses avec impatiences. merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,
Pas de doublon s'il vous plait.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6490327-gros-problemes-entre-amis
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
11 sept. 2014 à 21:38
Bonjour,

Tout d'abord sachez que vous êtes sur un forum Français et que le droit peut différer d'un pays à l'autre.

Comment la mère peut vous accuser ? Qu'est-ce qui lui fait penser que vous êtes coupable ? L'argent est sorti de son compte à elle pour aller à celui de son fils majeur. Si elle veut porter plainte elle ne peut le faire que contre son fils. De plus l'argent transféré a ensuite été retiré en liquide, par quelqu'un donc qui avait la carte et le code du fils ...

Alors certes ça a été fait depuis chez vous, donc la police pourra retrouver votre adresse IP lors de l'enquête, mais les preuves vont accuser le fils et non vous (connaissance des codes d'accès au compte de la mère, possession de la carte bancaire du fils et du code associé, le fait que lui même n'ait pas signalé les mouvements étranges sur son compte).

Bien sur si dans l'enquête vous vous retrouvez accusé il faudra prendre un avocat et vous pouvez commencer à chercher dès maintenant. Mais si elle veut porter plainte ce sera contre son fils et à lui de se retourner contre vous en disant que c'est vous qui avez fait tout ça (puisque c'est votre IP) mais à part l'adresse IP toutes les preuves sont contre lui.
0
micamelanie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 21:56
bonjour,
merci pour vos reponses, mais son argent qui verser venait de son liret as son nom et pas as celui de sa maman.
donc ces pour sa qu'il as dit as sa maman quand elle la decouvert, que c'était moi qui avait pris tous son argent. mais je n'ai rien pris juste que je lui ai demande 1000 euro as preter et que je lui ai déjà rendu en liquide.
pour information ces une histoire qui date de avril 2013.
en plus de tous cela ce qui me fait un peut peur ces que le directeur de la banque et la secretaire sont des grand amis as sa maman.
et d'apres ce que j'ai appris, meme le directeur va aller as la police avec la maman.

franchement j'ai peur. qu'est ce que je risque si cette personne as tous ces atout de son cote.
0
micamelanie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 21:57
quel preuve je peut avoir pour me defendre.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
11 sept. 2014 à 22:21
Ah d'accord l'argent venait de son propre compte ! Alors vous risquez encore moins.

Déjà la mère ne peut pas porter plainte à la place de son fils, le fils était majeur au moment des faits.

Pour accuser quelqu'un il faut des preuves. Comme je vous le disais comment compte-t-il expliquer que vous aviez ses codes d'accès au compte en ligne + sa carte bleue + le code de la carte bleue ? Comment compte-t-il expliquer que pendant tout ce temps il n'ait jamais vu les mouvements sur son compte ? Tout ceci il va lui être demandé de l'expliquer, de se justifier, c'est pas tout de dire "c'est lui" il faut des preuves.

C'est une chose de mentir à sa mère parce qu'il a fait une connerie, ça en sera une autre de mentir à la police et encore une autre de mentir au juge !

Ce n'est pas à vous de prouver que vous êtes innocent, c'est aux enquêteurs de prouver que vous êtes coupable. La seule preuve contre vous est votre adresse IP. Vous pouvez surement prouver que la personne est venue chez vous et voilà l'explication.

Surtout si vraiment il porte plainte, une fois que vous serez innocenté portez plainte contre lui pour diffamation hein.

N'hésitez pas à parler dès maintenant de la situation à un avocat, vous avez peut-être des permanences gratuites, en France on en a dans les mairies.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2014 à 22:25
Bonsoir
C'est à eux de fournir les preuves que vous avez pris l'argent
Vous ne risquez rien, vous vous expliquerez si vous etes convoqué et puis c'est tout. C'est sa parole contre la votre et de plus, la carte bleue, il ne l'a jamais déclarer voler, ni perdu , ni escroquer , donc, pendant un an et demi, c'est bizarre qu'il se réveille que maintenant.
Cette histoire ne tient pas debout. La maman essaie de récupérer l'argent alors qu'elle sait qu'elle ne pourra pas. Son fils a surement menti, mais bon, c'est leur probleme
0
micamelanie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 22:31
as oui j'oubliait elle allait porte plainte pour abus de confiance.
doit aller porte plainte as la police, ou tous simplement consulte un avocat???
0