Préavis de un mois

saradidou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 19:50
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 sept. 2014 à 12:27
Bonjour,
Je loue une maison depuis Mars, lorsque j'ai signé mon bail j'avais un emploi en CDD à mi-temps et étant inscrite au chomage, je touchais un complément du pole emploi.
Je viens de retrouver du travail, en intérim pour le moment et j'aimerais savoir si je peux bénéficier du préavis réduit à un mois pour avoir recouvert un nouvel emploi?? Après avoir été regarder sur internet apparemment si on étais au chomage lors de la signature du bail on ne peut y prétendre, ce qui était mon cas, mais j'avais aussi un CDD....bref je ne trouve rien là dessus, quelqu'un pourrait-il me renseigner svp. Merci d'avance :)

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 11/09/2014 à 20:38
Bonjour,

Ce n'est pas d'être inscrit ou pas à PE qui compte.

Vous avez travaillé en CDD et ce CDD s'est terminé sans être renouvelé pendant la location. Vous avez donc bien perdu un emploi pendant la location.

Et vous avez bien retrouvé un emploi en intérim.

Donc vous pouvez justifier la réduction du préavis au motif : "nouvel emploi suite à perte d'emploi" en produisant : l'attestation ASSEDIC ou le certificat de travail de votre CDD, et l'attestation d'embauche en intérim.

Cdlt

Val
1
saradidou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 20:55
Merci beaucoup, j'avais un doute car sur le site gouv.fr ils disent que cela ne s'applique pas aux personnes qui sont demandeurs d'emploi à la signature du bail ce qui était aussi mon cas malgré le fait que j'avais un CDD à mi-temps....
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 12/09/2014 à 12:29
Vous étiez en CDD, vous étiez donc salarié et non au chômage, même si vous receviez un complément.

On peut être en CDD et être demandeur d'emploi (et cela vaut mieux au regard des règles de PE puisqu'un CDD ne vous assure pas de ne plus rechercher d'emploi, toujours continuer à se déclarer à la recherche d'un emploi en CDD, sinon, vous êtes radié et à la fin du CDD, vous devez vous réinscrire).
0