Carte gold volee et code piraté

pinocchia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 15:32
 Gérard - 15 sept. 2014 à 11:40
ma carte gold a été volée à la gare Montparnasse et le code piraté le ou les voleurs se sont empressés de tirer 1600€ sur mon compte premiers retraits 450 € 2ème retrait 450€ hors ma carte me permettait de tirer seulement 770€ par jour et bien évidemment précédemment je n'avais pas tiré d'argent, la banque aurait du bloquer ma carte mais un conseiller m'a dit qu'il fallait quelques minutes pour mettre en place le blocage après dépassement le ou les voleurs ont tiré toute les 2 minutes de l'argent , je suis tombée sur des pros, je suis assurée quiétis et je me demande si je vais être remboursée à mon sens je ne peux être victime de leurs délais informatiques qui constituent une vraie défaillance en matière de sécurité pour les clients

8 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
9 sept. 2014 à 15:48
Toutes les cartes de crédit sont assurées contre le vol normalement. Pour peu évidemment que vous l'ayiez signalé à temps

je ne peux être victime de leurs délais informatiques qui constituent une vraie défaillance en matière de sécurité pour les clients

je n'ai jamais connu aucun cas d'aucun client de bonne fois ne s'étant pas fait rembourser...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 519
10 sept. 2014 à 09:24
Salut

Moi non plus. Mais pour certain, il a fallu batailler sec avec la banque. Jusqu'à envoyer une LRAR de mise en demeure. Tout va dépendre de ou et comment se sont effectué les retraits.

Ils ont parfois tendance à se faire prier, parfois longtemps. :-/

@pinocchia : A tu porté plainte ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
15 sept. 2014 à 10:30
Ils ont parfois tendance à se faire prier, parfois longtemps. :-/

J'avoue que je n'ai jamais rencontré le cas. Après appel à Card Stop, toutes les transactions de la période litigieuse sont annulées et remboursée, et la nouvelle carte est envoyée dans les 48 heures avec son nouveau code...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 519
15 sept. 2014 à 10:44
Arrivé à des connaissances, plus des reportages ou articles entendu à la radio.

Du genre si tu as ta carte (pas perdu ni volé), et que des retraits sont fait quand même. Si la banque considère que les distributeurs sont trop proche de la ou tu es, ils vont se faire prier. (Entendu il y a quelques semaines sur une émission sur les litiges bancaire).
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
15 sept. 2014 à 10:50
Décidément, nos banques sont vraiment plus différentes que ce que je pensais :)
0
En matière de débits frauduleux par carte ni les délais ni les assurances ni le type de carte ne sont à prendre en compte.
La banque doit vous rembourser sauf faute avérée.
Ces assurances-cartes ne servent à rien !

Votre seule discussion : 150 € de franchise pour les opérations avant opposition mais il ne faut pas se laisser faire et lire à fond le texte légal
0
pinocchia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 08:17
merci pour votre réponse, ma conseillère fait la morte je pense qu'elle fait son enquête..mais si elle demande la vidéo du dab elle verra que je n'est pas été sur ce distributeur, heureusement j'ai un découvert autorisé qui me permettra d'attendre le remboursement, mais j'ai l'intuition qu'il va falloir que je me batte
j'ai u mal à dormir..en attendant
0
pinocchia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 09:37
oui j'ai porté plainte tous les retraits ont eté faits vers 9h48 et à cette heure j'étais dans le métro, j'ai fait opposition vers 10h ..plainte déposée à 11h
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 519
10 sept. 2014 à 09:40
As-tu une idée de comment ils ont récupéré le code de la CB ? Parce que c'est ça qui risque de poser soucis à ta banque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinocchia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 10:21
j'ai acheté un carnet de tickets de metro dans un distributeur ratp je pense que comptenu du monde mon code a été visualisé ou la machine truquée la ratp c'est pas une banque
merci
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 519
Modifié par Pierrecastor le 10/09/2014 à 10:25
Ok, donc deux solutions, sois quelqu'un t'as observé taper ton code, sois ils avais une caméra pour le filmé. Vu le vol, je penche pour la première solution.

La banque peut se faire prier en justifiant que c'est à toi de garder ton code cacher quand tu le tape. Mais attendons de voir ce qu'ils en disent.

EDIT : Comment s'est passé le vol ?
0
pinocchia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 11:28
j'avais un sac à dos, je pense avoir été suivie dans les couloirs du métro, je n'ai rien senti, la police pense à des roms qui oeuvvrentdans les gares et contre les touristes mais bien sur je n'ai pas de preuves
0
Demandez à votre banque de vous rembourser, c'est plus simple qu'un forum !...
Elle n'a pas à rechercher les causes du vol
Ma première réponse ne vous convient pas ?
0
Même en écrivant avec le sigle d'une association de défense et en connaissant parfaitement l'ordonnance du 15.07.2009 et la jurisprudence récente de la Cour de cassation...il est parfois difficile d'obtenir les remboursements des opérations frauduleuses et des frais bancaires éventuels et on arrive jusqu'à la saisine du juge de prox., voire du TI. (redevenues gratuites)

...et là, à la convocation ou à l'assignation par voie d' huissier... ça s'arrange !
0