Ce que j'ai le droit de ne pas communiquer à l'avocat adverse

jeepc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 14:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 sept. 2014 à 16:31
Bonjour,

A ma demande, je passerai bientôt devant le JAF pour une demande de réévaluation de la pension alimentaire que je verse à mes enfants.
J'ai donc envoyé au TGI un dossier complet, que j'ai envoyé en intégralité à l'avocat de la partie adverse afin de respecter le principe du contradictoire.
Néanmoins, l'avocat de la partie adverse me demande des pièces complémentaires (participation/intéressement 2013 dont je n'ai pas demande le versement). J'ai 2 questions :

- Dois-je répondre favorablement à l'avocat de la partie adverse ?
- Par ailleurs, j'ai lu que l'avocat de la partie adverse, avant d'entrer en contact avec moi, avait l'obligation de me proposer de saisir un avocat. Or il ne l'a pas fait. Est-ce exploitable auprès du juge ?

Merci à tous,

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
9 sept. 2014 à 16:31
Bonjour
Avez vous ou pas ces participations ? D'ailleurs, c'est quoi précisément ?

L'avocat n'a aucune obligation de vous demander si vous avez un avocat ou pas (série américaine lol) , ce qu'on vous a dit est complètement faux.
D'ailleurs, dans cette procédure, l'avocat n'est pas obligatoire, mais comme il en a pris un, vous communiquez avec lui.

Déjà, vous allez envoyée un courrier LAR à cet avocat en lui réclamant à réception les pièces qu'ils comptent versés au tribunal , ainsi que ses conclusions.

En règle général, on ne verse ni au juge, ni à l'avocat ce qui peut nous nuire, sauf les papiers obligatoires (revenus, charges )
0