Locataire degats des eaux qui viendrait du vide sanitaire ??

jeannine7537 - 8 sept. 2014 à 16:16
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 sept. 2014 à 20:39
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement qui appartient à une copropriete..geree par un syndic...
Depuis plusieurs mois une fuite vient du plafond de salle de bain..elle s'etend maintenant en infiltration dans le mur attenant et celui de la cuisine
J'ai prevenu plusieurs fois mon proprietaire....un plombier est passe mais il ne pouvait rien faire ,la fuite n'etant pas chez moi...
Mon proprietaire me demande de faire jouer mon assurance ...celle ci veut m'indemniser pour faire les travaux sans passage d'expert...
1) je ne sais toujours pas l'origine de la fuite
2) est ce à moi de faire faire des travaux dans un appartement ne m'appartenant pas??,
3)personne n'a estimé le cout des travaux
4) est ce à moi de faire marcher mon assurance ou le proprietaire des murs???
5) a qui dois-je m'adresser car personne ne semble s'interesser à moi et tous les jours j'eponge dans la salle de bain.....
Merci à la personne qui pourra m'aider sérieusement ....

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 sept. 2014 à 20:39
Bonsoir,

Quand on a un dégât des eaux chez soi, la première des choses à faire est de prévenir son assurance ... et quand on est locataire, on prévient aussi par la même occasion son bailleur.

Il existe en outre une convention CIDRE signée par la plupart des grandes enseignes d'assurance qui permet d'indemniser directement pour les dégâts inférieurs à 1 600 euros et en copro, ceux supérieurs à 1 600 euros. Ceci si vous n'êtes pas en meublé.

Cdlt
0