Facturation de frais non constaté à l'état des lieux

mamanpat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 13:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 sept. 2014 à 14:16
Bonjour, mon fils a loué durant 2 ans une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs.
Lors de l'état des lieux de sortie, aucun dégât n'a été constaté sauf un vitrage d'applique électrique cassé.
je reçois une facture mentionnant un matelas à 119 euros et 5 heures de ménage à 20 euros l'heure.
Le foyer déduit ces frais du montant de la caution et ne me rend quasiment rien, moins de 6 euros !
Outre le fait qu'un matelas en 90 ne coûte pas 119 euros et que 5 heures de ménage pour une chambre de 9m2 constatée propre sur l'état des lieux me paraissent insensées, je ne pense pas que le propriétaire ait le droit de facturer des dégâts non constatés sur l'état des lieux. Quel article de loi puis-je citer à l'appui du courrier que je compte lui adresser.
Vu qu'il s'est "payé " sur la caution, je n'ai pas beaucoup de moyen de pression et je crains qu'il n'ai "rajouter" les éléments en sa faveur sur l'état des lieux. La personne qui a fait l'état des lieux n'était pas habilitée à le signer et je n'ai pas de double. Puis-je lui réclamer une facture d'achat pour le matelas ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
Modifié par Valenchantée le 6/09/2014 à 14:17
Bonjour,

Mais sans état des lieux, vous le prouvez comment ? Il ne faut jamais quitter son bailleur sans l'EDL de sortie.

Commencez par faire une lettre RAR de mise en demeure de transmission de l'état des lieux de sortie. Ensuite vous contesterez la retenue.

Cdlt

Val
1