Enceinte - temps de pause supplémentaires

Littlebibyp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - Modifié par BmV le 5/09/2014 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2014 à 13:45
Bonjour,

Je suis enceinte et ma convention collective prévoit un temps de pause de 15 min le matin et 15 min l'apres midi ou 30 min cumulé. Mon soucis est le suivant : mon employeur et responsable nous accorde de prendre une pause le matin et une l'apres midi pour tous les salariés qui le souhaitent, je viens de voir avec mon responsable pour ce droit au temps de pause de 2 fois 15 min ou 30 min cumulé et il me dit qu'il considère que je prend déjà ces pauses ??? Est ce que dans ce cas je considère que tous mes collègues sont "enceints" ???

Est ce que je dois laisser faire dans ce sens ou puis je rétorquer pour avoir ces temps de pause supplémentaires ? Surtout je ne veux pas l'affronter si au final je ne suis pas dans mon droit
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Je suppose qu'avant d'être enceinte, vous les preniez aussi, ces pauses auxquelles soudain vos collègues n'auraient pas droit parce qu'ils ne sont pas "enceints" ?

Si votre employeur vous accorde déjà plus que la convention, vous ne pouvez pas en réclamer "encore plus". Votre convention collective dit 15mn+15mn par jour, mais ne dit certainement pas 15mn "de plus que les autres" + 15mn "de plus que les autres" ? que dit-elle exactement ?

Cdlt
0