Resiliation telephone fixe sfr

sylvie500 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 3 sept. 2014 à 17:04
 sylvie500 - 5 sept. 2014 à 14:42
Bonjour je suis abonnée chez SFR pour le téléphone fixe depuis 2006.Je les ai apelé car je souhaite resilier pour aller chez free.Il me disent de renvoyer le matériel et de payer 45 euros pour la résiliation.Je voudrai savoir si c'est normal.merci de votre aide

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
3 sept. 2014 à 17:23
Bonjour

Les 45€ sont normaux à condition que ce soit inscrit dans les CGV chapitre 'résiliation'..
Attention! Si sur ton Contrat (Ancien..) on ne parle pas de ces frais tu as peut être accepté 'par défaut' (Pas d'opposition écrite de ta part) lors de la modifications de ces CGV..

Vérifie bien que tu peux résilier sans autres frais supplémentaires (Ceux objets de la Loi Chatel)..

Renvoyer le matos avec preuve d'envoi (A.R par ex.).. Il y a de nombreux litiges sur ce sujet (Matos soit disant pas reçu..).

A+
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sylvie500 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
3 sept. 2014 à 17:28
Cela me semble bizarre car c'est juste un boitier qui offrait des communications réduites.J' ai INTERNET par aol en plus.
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Bonjour,


En fait, il y a un moyen de détourner et de ne pas les payer !
Les Clauses abusives !

Il faut envoyer le courrier en lettre RAR en révoquant le mandat article 2004 du Code Civl, c'est l'autorisation de prélèvement, puis indiquer la loi CNIL de 1978 en leur demandant d'effacer toutes les données vous concernant et en refusant qu'ils les concèdent à un tiers.


Puis invoquer Code de la Consommation - Clauses abusives.
Article L132-1
« Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat. »

Article R132-1
« 11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565


Dans le contrat de SFR nulle part, ils indiquent que si la résiliation du contrat est à leur initiative, il vous paieront les 45 euros, c'est donc à sens unique, ainsi la définition des clauses abusives s'applique.

Tout numériser, y compris le RAR, les contrats et conditions générales de vente, la lettre et garder le tout dans un dossier dans vos documents.

Le tout envoyé au service Juridique de SFR siège social :

http://www.sfr.fr/mentions-legales.html#sfrintid=V_footer_info-legale


Pour les Conditions générales de vente, c'est à eux de prouver qu'ils vous ont informé des changements :

http://www.sfr.fr/mobile/tarifs_conditions.jspe#sfrintid=V_footer_offre_tarifs


Salut.
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 350
3 sept. 2014 à 17:33
bonjour
regardez les cgv mais je suis chez sfr et pour moi c'est bien marqué 45 euros.
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zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
3 sept. 2014 à 17:37
Bonsoir
Exact aussi car je suis chez eux et les frais sont de 45€ sauf si et seulement si aucune des nouvelles conditions ont été signés donc si modification du contrat tu as les 45€ de frais à payer.
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sylvie500 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
3 sept. 2014 à 17:36
c'est quoi les cgv
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 350
3 sept. 2014 à 17:41
cgv=conditions générales de vente
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sylvie500 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
3 sept. 2014 à 17:51
En 2006 c'était tele2 ,il n'y a rien qui indique que je dois payer 45 euros et depuis 2010 c'est SFR.
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Tous pratiquent de la même façon.
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Dois je dois attendre de recevoir un courrier de leur part avant d'envoyer une lettre recommandée.
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zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
4 sept. 2014 à 16:59
Tu envoies le courrier de résiliation et après réception du bon de retour pour la marchandise tu renvoie la marchandise en A/R ou avec un justificatif de dépôt surtout.
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Quand j'ai apelé ils m'ont dit d'attendre un courrier de leur part.
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zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
4 sept. 2014 à 18:05
Oui c'est je suppose le courrier pour le renvoie de ton matériel, enfin je l'espère.
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La Fée Morgane
5 sept. 2014 à 01:24
Bonsoir,


Renvoyez le matériel sans attendre en colissimos avec Recommandé avec accusé de réception.
Aucun droit, aucune loi ne vous impose d'attendre en courrier de leur part.

Vous l'envoyez au siège social, ou à n'importe quelle adresse SFR, la loi les contraint à le prendre, vous, vous n'êtes pas tenu de l'envoyer à une adresse spécifique, du fait que c'est la même entreprise, c'est à eux de s'arranger pour que cela parvienne au bon service.

Mais toujours, toujours, toujours en Recommandé avec accusé de réception (RAR).
Si vous le déposez dans une agence, éxigez une preuve de dépot.


Cordialement.
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Je me suis engagée avec free.Font ils la résiliation car je l'ai fait en ligne et je n'ai pas eu de conseiller.
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zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
5 sept. 2014 à 13:15
Le font t'il?. Si tu as fait une portabilité de numéro, oui en principe ils le font. Si ce n'est pas le cas, alors tu dois la faire.
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Oui j'ai souhaité garder mon numéro donc j'attends.
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