Resiliation telephone fixe sfr
sylvie500
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sylvie500 -
sylvie500 -
Bonjour je suis abonnée chez SFR pour le téléphone fixe depuis 2006.Je les ai apelé car je souhaite resilier pour aller chez free.Il me disent de renvoyer le matériel et de payer 45 euros pour la résiliation.Je voudrai savoir si c'est normal.merci de votre aide
9 réponses
Bonjour
Les 45€ sont normaux à condition que ce soit inscrit dans les CGV chapitre 'résiliation'..
Attention! Si sur ton Contrat (Ancien..) on ne parle pas de ces frais tu as peut être accepté 'par défaut' (Pas d'opposition écrite de ta part) lors de la modifications de ces CGV..
Vérifie bien que tu peux résilier sans autres frais supplémentaires (Ceux objets de la Loi Chatel)..
Renvoyer le matos avec preuve d'envoi (A.R par ex.).. Il y a de nombreux litiges sur ce sujet (Matos soit disant pas reçu..).
A+
Les 45€ sont normaux à condition que ce soit inscrit dans les CGV chapitre 'résiliation'..
Attention! Si sur ton Contrat (Ancien..) on ne parle pas de ces frais tu as peut être accepté 'par défaut' (Pas d'opposition écrite de ta part) lors de la modifications de ces CGV..
Vérifie bien que tu peux résilier sans autres frais supplémentaires (Ceux objets de la Loi Chatel)..
Renvoyer le matos avec preuve d'envoi (A.R par ex.).. Il y a de nombreux litiges sur ce sujet (Matos soit disant pas reçu..).
A+
Cela me semble bizarre car c'est juste un boitier qui offrait des communications réduites.J' ai INTERNET par aol en plus.
Bonjour,
En fait, il y a un moyen de détourner et de ne pas les payer !
Les Clauses abusives !
Il faut envoyer le courrier en lettre RAR en révoquant le mandat article 2004 du Code Civl, c'est l'autorisation de prélèvement, puis indiquer la loi CNIL de 1978 en leur demandant d'effacer toutes les données vous concernant et en refusant qu'ils les concèdent à un tiers.
Puis invoquer Code de la Consommation - Clauses abusives.
Article L132-1
« Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat. »
Article R132-1
« 11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Dans le contrat de SFR nulle part, ils indiquent que si la résiliation du contrat est à leur initiative, il vous paieront les 45 euros, c'est donc à sens unique, ainsi la définition des clauses abusives s'applique.
Tout numériser, y compris le RAR, les contrats et conditions générales de vente, la lettre et garder le tout dans un dossier dans vos documents.
Le tout envoyé au service Juridique de SFR siège social :
http://www.sfr.fr/mentions-legales.html#sfrintid=V_footer_info-legale
Pour les Conditions générales de vente, c'est à eux de prouver qu'ils vous ont informé des changements :
http://www.sfr.fr/mobile/tarifs_conditions.jspe#sfrintid=V_footer_offre_tarifs
Salut.
En fait, il y a un moyen de détourner et de ne pas les payer !
Les Clauses abusives !
Il faut envoyer le courrier en lettre RAR en révoquant le mandat article 2004 du Code Civl, c'est l'autorisation de prélèvement, puis indiquer la loi CNIL de 1978 en leur demandant d'effacer toutes les données vous concernant et en refusant qu'ils les concèdent à un tiers.
Puis invoquer Code de la Consommation - Clauses abusives.
Article L132-1
« Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat. »
Article R132-1
« 11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565
Dans le contrat de SFR nulle part, ils indiquent que si la résiliation du contrat est à leur initiative, il vous paieront les 45 euros, c'est donc à sens unique, ainsi la définition des clauses abusives s'applique.
Tout numériser, y compris le RAR, les contrats et conditions générales de vente, la lettre et garder le tout dans un dossier dans vos documents.
Le tout envoyé au service Juridique de SFR siège social :
http://www.sfr.fr/mentions-legales.html#sfrintid=V_footer_info-legale
Pour les Conditions générales de vente, c'est à eux de prouver qu'ils vous ont informé des changements :
http://www.sfr.fr/mobile/tarifs_conditions.jspe#sfrintid=V_footer_offre_tarifs
Salut.
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En 2006 c'était tele2 ,il n'y a rien qui indique que je dois payer 45 euros et depuis 2010 c'est SFR.
Bonsoir,
Renvoyez le matériel sans attendre en colissimos avec Recommandé avec accusé de réception.
Aucun droit, aucune loi ne vous impose d'attendre en courrier de leur part.
Vous l'envoyez au siège social, ou à n'importe quelle adresse SFR, la loi les contraint à le prendre, vous, vous n'êtes pas tenu de l'envoyer à une adresse spécifique, du fait que c'est la même entreprise, c'est à eux de s'arranger pour que cela parvienne au bon service.
Mais toujours, toujours, toujours en Recommandé avec accusé de réception (RAR).
Si vous le déposez dans une agence, éxigez une preuve de dépot.
Cordialement.
Renvoyez le matériel sans attendre en colissimos avec Recommandé avec accusé de réception.
Aucun droit, aucune loi ne vous impose d'attendre en courrier de leur part.
Vous l'envoyez au siège social, ou à n'importe quelle adresse SFR, la loi les contraint à le prendre, vous, vous n'êtes pas tenu de l'envoyer à une adresse spécifique, du fait que c'est la même entreprise, c'est à eux de s'arranger pour que cela parvienne au bon service.
Mais toujours, toujours, toujours en Recommandé avec accusé de réception (RAR).
Si vous le déposez dans une agence, éxigez une preuve de dépot.
Cordialement.