Vente maison

breevandecamp Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 3 sept. 2014 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2014 à 21:10
Bonjour,
je viens de vendre 1 maison 25000e net vendeur pourriez vous me dire si on paie des impots dessus et combien ?.Merci

2 réponses

Bonjour,

Ca dépend si c'était votre résidence principale ou non.
Ca dépend aussi de la valeur à laquelle vous l'avez acquise et de la durée pendant laquelle vous l'avez conservée.
Et ça dépend de plusieurs autres critères que vous trouverez en détail ici.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10864

Mais si vous l'avez vendue, vous avez dû signer un acte notarié et le notaire a calculé les droits qu'il doit verser aux impôts avant de vous verser ce qui reste. Vous avez signé sans savoir ? Vous ne lui avez pas demandé ?

Cdlt
0
breevandecamp Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 22
3 sept. 2014 à 20:06
bonsoir,je viens de signer le compromis de vente le 31/08 ya les 7 jrs de retractation pas de pret paiement cash j'ai cette maison depuis 1980 valeur achetee 20000francs pas de plus value dessus ma dit l'agence car ca fait plus de 30ans que je l'ai pas ma residence principale
0
pas de plus value dessus ma dit l'agence car ca fait plus de 30ans que je l'ai
Ben voilà... pourquoi vous ne les croyez pas ? relisez le lien fourni ci-dessus, ils ont raison
0