Revente d'un bien en herirtage

Cekoicebins Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 3 sept. 2014 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2014 à 17:51
Bonjour,
je ne sais pas trop si je suis dans la bonne cession
mais voici mon interrogation

suite a un décès nous sommes notre mère et nous 3 enfants héritier du bien immobilier

il semblerait qu'il i aurait un montant a ne pas dépasser
si non que au dessus il y a des frais ou impôts a payer
je suis une grosse bille dans le domaine et souhaiterais en avoir plus

est il possible de parceller une propriété pour une revente en multi propriété

merci d'avance pour les infos conseils et aides qui seront apportées.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 944
3 sept. 2014 à 17:22
Le bien immobilier a été estimé pour la succession.
Si vous vendez plus cher que l'estimation vous paierez de la plus value
0
Cekoicebins Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
3 sept. 2014 à 17:29
non ça a pas encore été estimer

donc il faudra déjà voir ça avec les personne qui fera l'estimation

mais il y a du volume
3 maisons ou chacun habite
1 zone qui serait constructible pouvant compter au moins 2 maison d'assez bonne superficie sans compter pour chacune une parcelle de terrain

on a vaguement entendu du frais ou impôts si cela dépassait 600.000 €

donc je cherche a calculer si la revente en parcelle vaut le coup par rapport aux frais a payer
0
donc je cherche a calculer si la revente en parcelle vaut le coup par rapport aux frais a payer
Avant de faire ce type de calcul, établissez la situation concrète avec votre notaire ; ça ne sert à rien de partir sur tout un tas d'hypothèses qui ne correspondront pas à la réalité ; vous vous faites des noeuds à la tête pour rien, et nous on ne peut pas vous aider.
0