Dire s'il y a prescription ?

crysty97 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par BmV le 3/09/2014 à 09:57
crysty97 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 11:34
Bonjour je suis nouvelle sur le forum voilà en 2010 j'avais contracté un prêt conso que j'ai toujours honoré et quand j'ai subi un licenciement économique, je n'avais plus les moyens de payer mes mensualités et aujourd'hui après 3 ans depuis le cessation du règlement j'ai reçu plusieurs courrier de deux maison de recouvrement une me réclamant le découvert que j'ai laisser et l'autre le découvert + le montant du crédit restant. Depuis mon licenciement je n'ai plus approvisionner ce compte. Pourriez vous s'il vous plaît me dire s'il y a prescription.

Merci

4 réponses

Il y a effectivement prescription (biennale) si aucune action en justice n'a été lancée au cours des deux années écoulées.
0
crysty97 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 08:28
Bonjour Gérard Merci beaucoup pour votre réponse. Me suggériez vous d'envoyer balader les deux agences de recouvrement ? hier l'un deux m'a appeler et j'ai pas répondu. Donc selon vous je n'ai rien à craindre et pas de visite d'un huissier.
0
A votre place, je demanderai à une association de consommateurs d'écrire aux agences sur la base de cette prescription.
0
crysty97 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 11:34
D'accord je le ferai et je reviendrai vers vous pour vous informer de la réponse.
Encore merci pour votre écoute.

A bientôt sur le forum.
0