Contrat assistante maternelle
alexandra68
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
-
1 sept. 2014 à 15:31
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 11 sept. 2014 à 09:26
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 11 sept. 2014 à 09:26
A voir également:
- Contrat assistante maternelle
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
6 réponses
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
553
1 sept. 2014 à 16:24
1 sept. 2014 à 16:24
Bonjour,
Pour quelle raison n'avez vous pas de nouvelles depuis une semaine ?
Vous étiez en vacance ? votre employeur était en vacance ?
Vous êtes en fin de contrat avec cet employeur ?
Nous ne sommes que le 1er septembre, il n'y a rien de dramatique encore...Qu'avez vous prévu au contrat concernant le paiement du salaire ?
Cordialement
Pour quelle raison n'avez vous pas de nouvelles depuis une semaine ?
Vous étiez en vacance ? votre employeur était en vacance ?
Vous êtes en fin de contrat avec cet employeur ?
Nous ne sommes que le 1er septembre, il n'y a rien de dramatique encore...Qu'avez vous prévu au contrat concernant le paiement du salaire ?
Cordialement
alexandra68
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1 sept. 2014 à 20:23
1 sept. 2014 à 20:23
Bonsoir,
Merci pour votre reponse. Oui mon employeur était en vacances la semaine dernière. Je sais qu' il est un peu tôt pour s'inquiéter mais je sais que mon employeur est dans une situation délicate en ce moment donc je me poses des questions ...
Il devait venir samedi pour me donner mon salaire car il est prévu au contrat que celui-ci est versé le 30 de chaque mois et je n'ai aucune nouvelle ce qui n'est pas habituel de sa part.
Bien cordialement
Merci pour votre reponse. Oui mon employeur était en vacances la semaine dernière. Je sais qu' il est un peu tôt pour s'inquiéter mais je sais que mon employeur est dans une situation délicate en ce moment donc je me poses des questions ...
Il devait venir samedi pour me donner mon salaire car il est prévu au contrat que celui-ci est versé le 30 de chaque mois et je n'ai aucune nouvelle ce qui n'est pas habituel de sa part.
Bien cordialement
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
553
Modifié par casimir06 le 1/09/2014 à 20:29
Modifié par casimir06 le 1/09/2014 à 20:29
Mais quand est il prévu que l'enfant revienne en accueil chez vous ?
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
553
1 sept. 2014 à 20:38
1 sept. 2014 à 20:38
Si votre employeur à fait la déclaration pôle emploi, vous pouvez imprimer votre attestation de salaire pour la faire parvenir à polemploi et percevoir au moins votre complément polemploi...c'est mieux que rien .....
alexandra68
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1 sept. 2014 à 21:04
1 sept. 2014 à 21:04
L'enfant de revenir mercredi prochain normalement, je penses peut-être attendre jusqu'à là et voir si mon employeur me présente l'enfant comme prévu.
Mon employeur a fait sa declaration pajemploi j 'ai ma fiche de paye déjà.
Mon employeur a fait sa declaration pajemploi j 'ai ma fiche de paye déjà.
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
553
1 sept. 2014 à 21:39
1 sept. 2014 à 21:39
Mercredi prochain, cela veut dire le 3 aout ?
Si mercredi vous n'avez pas de nouvelles, vous faites un courrier RAR en rappelant les faits.
Notamment qu' il était convenu que votre employeur passe à votre domicile le samedi 30/08 comme stipulé au contrat pour vous réglez votre mois et que malgré vos différents appels téléphoniques, vous restez sans nouvelle à ce jour.
Vous lui rappelez qu'il aurait été souhaitable qu'il vous prévienne si il rencontrait un quelconque problème et que vous êtes surprise de rester sans nouvelle de sa part.
Vous finissez par le mettre en demeure de vous réglez votre du sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez les prud'hommes pour faire valoir vos droits et que malgré l'absence de son enfant, il doit vous rémunérez comme prévu au contrat...
Vous faites une copie du courrier que vous posterez en lettre simple au cas ou il ne réceptionnerait pas le recommandé...
Si le recommandé vous revient, surtout ne l'ouvrez pas, il vous sera utile devant les prud'hommes.
Sinon, vous êtes sur que en dehors du fait ou votre employeur pourrait être dans un position délicate...il n'a pas eu un imprévu...santé ou autre...vous avez essayez de les contacter par tous les numéros de tel disponibles au contrat ?.
Si mercredi vous n'avez pas de nouvelles, vous faites un courrier RAR en rappelant les faits.
Notamment qu' il était convenu que votre employeur passe à votre domicile le samedi 30/08 comme stipulé au contrat pour vous réglez votre mois et que malgré vos différents appels téléphoniques, vous restez sans nouvelle à ce jour.
Vous lui rappelez qu'il aurait été souhaitable qu'il vous prévienne si il rencontrait un quelconque problème et que vous êtes surprise de rester sans nouvelle de sa part.
Vous finissez par le mettre en demeure de vous réglez votre du sous 8 jours, faute de quoi vous saisirez les prud'hommes pour faire valoir vos droits et que malgré l'absence de son enfant, il doit vous rémunérez comme prévu au contrat...
Vous faites une copie du courrier que vous posterez en lettre simple au cas ou il ne réceptionnerait pas le recommandé...
Si le recommandé vous revient, surtout ne l'ouvrez pas, il vous sera utile devant les prud'hommes.
Sinon, vous êtes sur que en dehors du fait ou votre employeur pourrait être dans un position délicate...il n'a pas eu un imprévu...santé ou autre...vous avez essayez de les contacter par tous les numéros de tel disponibles au contrat ?.
alexandra68
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
2 sept. 2014 à 07:20
2 sept. 2014 à 07:20
Bonjour,
Le petit devrait revenir le mercredi 10 septembre , je verrais à ce moment-là pour engager la procédure, si elle ne me le présente pas...
J'ai d'autres numéros , mais j'avoues être un peu gênée d'appeler comme il s'agit des parents de mon employeur...Mais je vais peut--être quand même appeler , pour savoir ce qu'il en est!
Merci pour vos conseils en tout cas!
Le petit devrait revenir le mercredi 10 septembre , je verrais à ce moment-là pour engager la procédure, si elle ne me le présente pas...
J'ai d'autres numéros , mais j'avoues être un peu gênée d'appeler comme il s'agit des parents de mon employeur...Mais je vais peut--être quand même appeler , pour savoir ce qu'il en est!
Merci pour vos conseils en tout cas!
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
553
2 sept. 2014 à 07:31
2 sept. 2014 à 07:31
Bonjour,
N'attendez pas le 10, retour de l'enfant pour réclamer votre salaire...il ne faut pas exagérer !!!
Si d'ici vendredi 5, vous n'arrivez toujours pas à les joindre, ce qui me semble un délai raisonnable, vous postez les courriers...
Vous croyez qu'ils attendraient aussi longtemps si leur employeur ne réglait pas leur salaire dans les temps !
Tentez dès demain de les recontacter par téléphone, et vendredi vous agissez.
Bon courage, cordialement
N'attendez pas le 10, retour de l'enfant pour réclamer votre salaire...il ne faut pas exagérer !!!
Si d'ici vendredi 5, vous n'arrivez toujours pas à les joindre, ce qui me semble un délai raisonnable, vous postez les courriers...
Vous croyez qu'ils attendraient aussi longtemps si leur employeur ne réglait pas leur salaire dans les temps !
Tentez dès demain de les recontacter par téléphone, et vendredi vous agissez.
Bon courage, cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alexandra68
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
2 sept. 2014 à 09:16
2 sept. 2014 à 09:16
Très bien je vais suivre vos conseils et reviens vers vous pour vous informer de la suite , merci à vous.
Bonne journée
Bonne journée
alexandra68
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 09:23
11 sept. 2014 à 09:23
Bonjour,
Je tenais juste à vous informer que tout est rentré dans l'ordre avec mon employeur, j'ai eu une explication et je lui ai quand même précisé que cela ne devait plus se reproduire ..
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Je tenais juste à vous informer que tout est rentré dans l'ordre avec mon employeur, j'ai eu une explication et je lui ai quand même précisé que cela ne devait plus se reproduire ..
Merci pour vos conseils
Bonne journée
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
553
11 sept. 2014 à 09:26
11 sept. 2014 à 09:26
Bonjour,
Contente que la situation soit réglée et la communication revenue...
Merci d'avoir donné des nouvelles.
Bonne continuation a vous.
Contente que la situation soit réglée et la communication revenue...
Merci d'avoir donné des nouvelles.
Bonne continuation a vous.