Hériter de la maison de sa grand mère.
Kyokun59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
1 sept. 2014 à 15:25
Kyokun59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 21:33
Kyokun59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 21:33
A voir également:
- Hériter de la maison de sa grand mère.
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Mon frère veut acheter la maison de ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
1 sept. 2014 à 16:50
1 sept. 2014 à 16:50
bonjour
le plus simple sera que vous rachetiez la part de vos frères au décès de votre grand mère
le plus simple sera que vous rachetiez la part de vos frères au décès de votre grand mère
1 sept. 2014 à 20:06
Du côté de mon père, il y a des propriété plus importante donc on pensait s'arranger avec les différentes maisons pour qu'on n'est pas trop à débourser.
Modifié par Sorgin le 1/09/2014 à 20:13
Suis-je obligée de racheter s'ils se désistent?
Comment pourraient-ils se désister puisque ni eux ni vous n'êtes héritiers de votre grand-mère. Seule votre mère l'est.
Votre grand-mère peut très bien vous désigner comme légataire, ce qui vous donnerait 1/4+1/8e de la maison (étant entendu qu'elle en possède 3/4), et votre mère aurait le reste.
Ensuite votre mère peut vous donner une partie ou la totalité de ce qu'elle possèderait, charge à vous d'indemniser vos frères/soeurs à l'occasion de ce qui pourrait être une donation-partage. Ou alors elle vous le vend, comme ça vous n'avez rien à donner à vos frères/soeurs.
Du côté de mon père, il y a des propriété plus importante donc on pensait s'arranger avec les différentes maisons pour qu'on n'est pas trop à débourser.
Vous faites vos arrangements familiaux comme vous voulez, mais une succession ne concerne qu'un défunt à la fois. On ne "compense" pas la succession de l'un avec la succession de l'autre.
Cdlt
1 sept. 2014 à 20:47
Et si ma mère me loue la maison, ça joue à l'héritage?
1 sept. 2014 à 20:53
Si c'est une donation de votre grand-mère ils n'ont rien à dire.
Si c'est une donation de votre mère il peuvent signer qu'ils sont au courant mais cela ne leur enlève pas leurs droits à la succession de votre mère. Lorsque votre mère décèdera, ils décideront d'accepter ou renoncer à sa succession (entière), mais s'ils ont des enfants ces derniers devront à leur tour décider.
Et si ma mère me loue la maison, ça joue à l'héritage?
Non
1 sept. 2014 à 21:33
Merci de m'avoir répondue