Nuisances sonores porte d'entrée immeuble

Question.com Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 1 sept. 2014 à 02:35
 nopseudo - 1 sept. 2014 à 05:13
Bonsoir,

Mon fils vient d'emménager dans un appartement pour ses études (1ère année).

L'appartement est situé dans une résidence de standing, au rdc surélevé. Bien qu'assez loin de la porte d'entrée, il entend constamment la porte se fermer (fort claquement) et son appartement est situé à côté de l'escalier. La porte de l'escalier s'ouvre et se ferme aussi très régulièrement ce qui augmente les nuisances. J'ai bien conscience (en ce Qui concerne la porte de l'escalier) que nous l'avons vu lors de la visite mais ne pensions pas que cela s'entendrait autant...
Pour solution provisoire nous envisageons de installer un rideau isolant du bruit...mais ne sommes pas réellement convaincus de son efficacité...(nous verrons une fois installe).
Mon fils souhaite écrire au syndic pour leur demander d'installer des sorte de tampons, de coussins exprès pour amortir le choc ou bien un vérin de freinage.
Pensez vous que sa requête à une chance d'aboutir ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour, Normalement, il faudrait indiquer le problème au bailleur qui lui s'adresserait au syndic pour essayer de faire quelque chose.

Rien ne vous empêche de contacter en plus, directement le syndic. Vous pouvez même joindre par téléphone la personne qui s'occupe de la gestion de cette copropriété pour d'une part aller plus vite, d'autre part vous verriez de suite s'ils peuvent envisager une solution.

Il y a certainement le bruit du penne qui claque et aussi de la porte elle même qui tape contre le cadre.

Dans un premier temps, vous pourriez essayer de coller un peu de mousse en rouleau (pas cher du tout) contre le cadre sur la partie où va taper le bois de la porte. ça devrait donner du résultat sans faire de dégât (nettoyer et sécher la partie où vous mettez le bourrelet car ça ne colle pas sur la poussière).

Reste le bruit du penne. Et là ce sera plus difficile d'y remédier. Vous pouvez essayer de graisser la serrure en pulvérisant un peu d'huile en faisant entrer le penne. et aussi mettre un peu de graisse sur le penne. ça peut améliorer un peu mais pas complètement solutionner le problème.

Tout ceci pour essayer d'avoir une amélioration rapide, car le temps de réaction peur être parfois assez long.

Voyez le voisin qui se trouve de l'autre côté de l'escalier pour voir s'il n'est pas gêné.

Vous voulez mettre un rideau pour couper le bruit sur votre porte à l'intérieur ?

Je doute que ça ait beaucoup d'effet, n'engagez pas de gros frais malgré tout.
Si la porte a beaucoup de jeu, le bruit passe tout autour...
5