Logement loué insalubre.

djer385 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 31 août 2014 à 22:55
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 sept. 2014 à 23:55
Bonjour,
Nous sommes deux futurs étudiants en colocation et nous venons de prendre notre premier appartements meublé hier. Étant tout les deux novices en la matière, nous n'avons pas tout vu. et après une journée dans l'appartement, nous nous sommes rendu compte de la saleté qu'il y avait. Pour commencer il y a un grand nombres de blattes morte un peu partout, (surtout dans la vaisselle fourni) et nous avons vu des vivantes un peu partout. De plus l'appartement est propre au premier regard, mais très sale lorsqu'on regarde de plus près (couverts collants, lit complément moisi et j'en passe.) alors qu'un logement est suppose être loué propre...
nous avons seulement signe le bail et donner les chèques de caution, y a t-il un moyen de partir au plus vite sachant que notre loyer doit être réglée le 4.
Merci d'avance

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 31/08/2014 à 23:32
Bonjour,

" y a t-il un moyen de partir au plus vite sachant que notre loyer doit être réglée le 4"

Oui, en donnant votre préavis d' un mois au plus vite.

Attention, ce délai court :

-- A compter du jour de la réception de la lettre recommandée (la présentation du courrier au propriétaire ne fait donc pas courir le délai de préavis !) ;
-- A compter de la signification de l'acte d'huissier.

Et l' état des lieux, il donne quoi ?

https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/resilier-son-bail-quel-preavis/a2511/resilier-son-bail-en-location-meublee

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1