Succession après le deces de mon papa

patchouli0106 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 19:55
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 31 août 2014 à 21:33
bonjour j'aimerais être éclairer comment sa ce passe pour la succession de la maison. L a maison était à mon papa, d'après ce que j'ai compris elle appartient a ma maman mais aussi une part a mes 2 frères et moi même. Ma maman voudrais que se soit moi même qui ai la maison, et d'ailleurs moi j'aimerais bien mais quel sont les démarche a faire en sachant que mes frères veulent que des soues et ne sont pas très d'accord avec ma maman. merci pour votre aide

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
31 août 2014 à 20:09
Si votre pere et votre mere était propriétaire
déja votre mere garde sa part donc la moitié
et hérite en fonction de son choix et si il y'a donation au dernier vivant

ensuite vous héritez a part égal avec vos frères
si vous voulez la maison il faut racheter la part de vos frères, si ils sont d'accord.
et racheter la part de votre mère
1
patchouli0106 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 20:22
merci d'avance d'avoir répondu aussi rapidement sleepy00.

Mais si les frères ne sont pas d'accord sa ce complique je suppose. je pense qu'ils vaut mieux faire intervenir une agence immobilière pour l'estimation de la maison et faire parvenir le papier au notaire pour faire foi. car la dernière fois ayant vu avec le notaire il avait estimer la maison a un certain prix et les frères n'était pas du tout d'accord avec le prix. Mes frères sont aveugles ils y a tellement de travaux a faire sur la maison à l'extérieur mais aussi à l'intérieur, en sachant qu'il y a encore de l'amiante.....
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
31 août 2014 à 21:33
Vous pouvez faire intervenir une agence immobilière et même plusieurs.

Les Notaires savent également faire des estimations immobilières, cela fait partie de leur métier.

Muni de plusieurs estimations, vous pourrez avoir une estimation réaliste de la valeur vénale de l'immeuble.

Tout cela est assez facile à réaliser.

Ce qui le sera peut être moins ce sera de décider vos frères à vous vendre leur part. Si vous êtes très intéressée, ils chercheront peut être à faire monter les enchères.

Quels sont vos droits dans l'immeuble (une part de nue propriété ? une part de toute propriété ?

Quels ages ont vos 2 frères ?
0