Abus de confiance et de faiblesse
vanille2801
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2014
-
31 août 2014 à 15:53
vanille2801 - 31 août 2014 à 22:18
vanille2801 - 31 août 2014 à 22:18
A voir également:
- Abus de confiance et de faiblesse
- Abus de droit servitude de passage ✓ - Forum Voisinage
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Porter plainte contre un artisan pour abus de confiance - Forum Consommation
- Que du fake confiance 1 ✓ - Forum compte bancaire
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum éducation
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 31/08/2014 à 15:57
Modifié par Sorgin le 31/08/2014 à 15:57
Bonjour,
Quels sont nos recours ? Est-il possible de dénoncer ces actes d'abus
Dénoncer... encore faut-il que vous prouviez les faits. Quelles preuves avez-vous, après tant d'années, que de l'argent de votre père a été détourné par cette personne ? Peut-être lui a-t'il fait des donations.
Si votre père était si affaibli, pourquoi ne l'avez-vous pas fait mettre sous curatelle ou sous tutelle ?
, est-ce à nous (ma Mère ou les enfants de régler les factures à venir: impôts...?)
Oui, si vous acceptez la succession de votre père.
Et oui, même si vous y renoncez, pour ce qui concerne les frais d'obsèques et de derniers soins.
Cdlt
Quels sont nos recours ? Est-il possible de dénoncer ces actes d'abus
Dénoncer... encore faut-il que vous prouviez les faits. Quelles preuves avez-vous, après tant d'années, que de l'argent de votre père a été détourné par cette personne ? Peut-être lui a-t'il fait des donations.
Si votre père était si affaibli, pourquoi ne l'avez-vous pas fait mettre sous curatelle ou sous tutelle ?
, est-ce à nous (ma Mère ou les enfants de régler les factures à venir: impôts...?)
Oui, si vous acceptez la succession de votre père.
Et oui, même si vous y renoncez, pour ce qui concerne les frais d'obsèques et de derniers soins.
Cdlt
31 août 2014 à 22:18
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses à mes diverses questions.
A l'époque où j'avais encore des contacts avec mon Père, il était tout à fait conscient de ce qu'il faisait puisqu'il m'avait affirmé avoir tout mis au nom de sa compagne, elle l'avait totalement envoûté et détourné de ses enfants.
Famille, à la base, éclatée, chacun de nous éloigné les uns des autres n'ayant plus de contact.
La situation a été à l'avantage de cette personne mal intentionnée et mon Père lui a fait totale confiance.
Je ne pense donc pas qu'une tutelle ou curatelle aurait pu être mise en place au moment où je le côtoyais encore puisqu'il avait mis tout à son nom et lui avait donné procuration tout en étant conscient de ses actes.
Bien à vous.