Bts alternance et aides

TimetTom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 31 août 2014 à 15:26
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 31 août 2014 à 15:53
Bonjour,
je vais entamer un bts en alternance cette année et j'aurais voulus savoir à quelles aides je peux prétendre?
j'avais lu quelque part sur le net qu'on avait le droit à une aide pour les fournitures (pc portable, stylo, cahiers etc) quelqu'un peut-il me confirmer?
au niveau des impôts, puis-je me déclarer seul à présent que je vais toucher un salaire? Savez vous si avec cette déclaration je pourrai prétendre à certaines aide comme la bourse (qui m'a toujours été refusé à cause des déclarations de revenus de mes parents?)

merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
31 août 2014 à 15:53
Bonjour,

"j'avais lu quelque part sur le net qu'on avait le droit à une aide pour les fournitures (pc portable, stylo, cahiers etc) quelqu'un peut-il me confirmer? "

A ma connaissance, pas au niveau national. Cela relève d'une (éventuelle) politique régionale. Voyez votre conseil régional.

"au niveau des impôts, puis-je me déclarer seul à présent que je vais toucher un salaire?"
Vous pouvez vous déclarer seul et de façon indépendante de vos parents même sans toucher de revenu.

La bourse est pour les étudiants. En alternance, vous êtes salarié.

Si vous avez votre propre logement, vous avez probablement droit à l'APL pour le loyer.

Cordialement
0