Dentiste ou charlatan ?

Pat10024 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - Modifié par BmV le 31/08/2014 à 16:16
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 sept. 2014 à 21:02
Bonjour, je me suis rendu chez un dentiste près de chez moi pour me faire arracher trois dents dont deux de devant en bas qu'une autre dentiste m'avait dévitalisés pour un simple abcès sans compter qu'elle m'a limée presque toute les dents pour soit disant juste ajuster le tout, en fait elle m'a retirée mon appuis sur les molaires du coté droit de la mâchoire , vu que du coté gauche il ne me restais qu'une molaire un peu douloureuse par moment elle n'a donc pas pu la toucher par ce fait je ne me suis pas vraiment rendu compte du problème , c'est seulement quand j'ai du la faire arracher que je me suis rendu compte du désastre , plu moyen de parler normalement , ni manger correctement et pire sourire, j'ai donc demandé à se dentiste de me poser une prothèse amovible, au moment de prendre l'empreinte il me dit je ne vous la fait pas car je ne vous sent pas ! jamais personne ne m'avait dit ça encore moins un inconnu qui n'avait rien à me reprocher, je ne pouvais pas rester comme ça sans dents devant pendant x temps j'ai voulu faire au plus vite je l'ai donc vite convaincu de me faire se travail sans confiance évidemment et bien sur cette prothèse n'allait pas car les molaires sortaient à peine de la gencives de cette prothèse avec en prime son sourire très amusé , je viens donc de retourner le voir pour remédier au problème évidemment reçu avec se sourire narquois et très amusé, je n'ai pas eu du tout le même regard sans dire un mot, quand je lui ai montré ma prothèse avec ses semblants de molaires et le problème que cela occasionnait il a été totalement surpris de voir se travail....!!! je ne dis rien de plus à ce sujet pour qu'il ne fasse pas marche arriere quand à la réparation, qu'il va faire...de qu'elle façon à voir

merci à vous

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
31 août 2014 à 12:40
Bonjour,

Quand on n' a pas ou plus confiance, on n' insiste pas, on fuit !

Allez voir un autre chirurgien dentiste ou même deux et demandez ce qu' il y a à faire et faites établir des devis.
0
Pat10024 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
31 août 2014 à 14:46
merci mais aller ou !!? depuis 2006 c'est toujours la même chose à croire que je suis la bète noir des dentistes ! je ne sais plus quoi faire , frapper à quelle porte ? quand je vois les recours possible contre des dentistes ça fait peur , si encore ce n'était qu'avec un seul...non !! j'ai toujours payé le travail effectué , je n'ai jamais manqué de respect à un seul , que faire !!? merci à vous si une petite idée pouvait m'aiguiller
0
Pat10024 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
Modifié par BmV le 31/08/2014 à 16:17
merci pour cette réponse, vous me répondez qu'il m'aurait fallu fuir, d'une je ne tenais pas à attendre un mois de plus pour un éventuel rv plus le temps de fabriquer cette prothèse, de deux depuis 2005 environ systématiquement j'ai des problèmes avec les dentistes je ne connais pas la raison c'est comme si l'un d'entre eux m'avait marqué sur leurs pc , je ne vois que ça pour que cela perdure , toujours la même attitude alors j'ai commencé chez ce dentiste rue espoulette à deux pas de chez moi j'étais totalement incommodé et je n'ai pas voulu que cela dure des mois , à vrai dire je ne sais quoi faire , si j'avais quelque chose à me reprocher je ne serais pas entrain de poser des questions ici ni ailleurs, je ne comprend pas non plu pourquoi sur un bridge restant sur la mâchoire supérieur une pointe métallique par dans la gencive (nettement visible sur la radio) je suis retourné au cabinet en question voir ce dentiste malheureusement il n'exerce plu là bas, je vais demandé à un éventuel autre dentiste si je peux avoir une réponse, peut être existe t'il un site avec des explications techniques à ce propos, merci à vous si toute fois je pouvais ètre aiguillé .
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
31 août 2014 à 14:47
Re bonjour Path10024,

Je comprends bien votre désarroi, mais je ne sais que vous dire de plus.

A part, de voir ce que pourraient éventuellement faire d' autres dentistes ...

Dans les grand hôpitaux, il y a aussi de bons services, prenez un rendez vous auprès d' un Professeur ...
0
Pat10024 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
31 août 2014 à 16:39
merci Enka1 pour cette réponse je tenterais cette option, je vais déjà voir à Montélimar soit hôpital ; soit à la clinique je ne connais pas les services proposés ici , pour que tout ça me suive depuis Avignon je commence sérieusement à me poser des questions sans évidemment faire de la parano surtout pas mais bon c'est curieux en attendant je vous remercie d'avoir répondu à cette question je suis preneur de toute façons n'ayant plus de solution , merci encore .
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 31/08/2014 à 16:46
je sais qu' à Montpellier il y a un très grand centre hospitalier ( il faut aller dans le public, pas dans une clinique ) où vous devriez trouver de quoi faire. Distance de chez vous, entre 80 et 90 Km, mais çà veut peut être le coup ... Vous ne pouvez pas continuer à souffrir physiquement et mentalement ainsi.
0
Pat10024 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
31 août 2014 à 21:17
c'est je pense une bonne idée d'autant que Montpelier n'est pas trop loin et ses hôpitaux ont bonne réputation enfin ce que j'en ai entendu parlé , il ne m'étais pas venu à l'idée d'aller me faire soigner là bas , ça me redonne espoir je m'en occupe dès demain, encore merci à vous Enka1 , c'est très sympa d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre et surtout de me donner cette idée, je donnerais suite après avoir été me faire soigner, merci à vous .
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
31 août 2014 à 22:03
C' est très bien oui, il y a là bas d' excellents services, ils ont même très forts en orthodontie.

Pas de problème, tenez nous au courant.
0
Pat10024 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
31 août 2014 à 22:13
je n'y manquerais pas , merci à vous et à bientôt .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
1 sept. 2014 à 01:33
Bonsoir,

vous pourriez peut-être aussi prendre contact avec l'École Dentaire de Montpellier, quartier "Les Hauts de Massane".
Cdlt.
0
Pat10024 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 19:09
Bonjour djivi34 , merci pour le tuyau j'ai bien noté , j'ai souvent l'occasion de me rendre à Montpellier , je pense que c'est une bonne idée aussi , merci à vous.
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
1 sept. 2014 à 21:02
Avec plaisir !
;-))
0