Annulation de billet virus ebola

lyanakhan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 22:14
 Lyanakhan - 31 août 2014 à 19:09
Bonsoir,

Je dois me rendre au Sénégal la semaine prochaine, cependant en raison de l'apparition d'un premier cas de virus au Sénégal je souhaite annuler par mesure de précaution. J'ai acheté mon billet Air France via Go voyage, lorsque j'ai contacté Air France pour un remboursement il m'ont dit n'avoir mis en place de mesure particulière pour le moment donc aucun remboursement ( en gros on attend l'évolution du virus au Sénégal et en attendant je prends le risque d'y aller).
J'ai également contacté Go voyage et je suis en attente d'une réponse, mais je m'attends à la même réaction que Air France. Ainsi, j'aimerais donc savoir comment puis-je me faire rembourser la totalité de mon billet dans ce cas?

5 réponses

Vous ne serez pas remboursé, bien sûr !
D'ailleurs, vous le savez très bien.
C'est véritablement le virus qui vous empêche de partir ?
0
C'est effectivement le virus qui m'empêche d'y aller. Pourquoi devrais-je m'exposer à un risque sanitaire? Les sénégalais ont eux même peur du virus.
Air France m'a dit que je ne serai pas rembourser et je trouve pas cela normal car c'est indépendant de ma volonté et c'est pour cela que je demande des conseils juridiques fiables concernant les Droits en tant que usager. Pour rappel, le Gouvernement Français lors des premiers cas Ebola identifiés dans les pays s recommande de ne pas se rendre sur les territoires des pays concernés. Le Sénégal n'a pas a faire exception ou bien si je suis votre logique ou celle d'Air France il faut attendre un certains quota de contaminés voir de morts ? Apparement un cas contaminé ne suffit pas.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
31 août 2014 à 17:18
Bonjour,

A part un geste de la compagnie, Gérard qui est un connaisseur et pas l' amateur pour lequel vous le prenez, vous a répondu.

Mais au pire, pour ne pas " attraper " ce virus, il vaut mieux y perdre un peu d' argent ... Que la vie ...
0
Bonjour Enka 1,

Merci de votre réponse. Malheureusement il ne s'agit pas d'un peu d'argent mais de beaucoup d'argent. Concrètement, j'aimerais savoir s'il n'existe pas une clause ou autre qui nous permette en tant que Usager de ne pas se déplacer dans un pays ayant un problème sanitaire non prévisible lorsqu'on à réservé notre billet?


Merci.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 31/08/2014 à 17:59
0
Merci pour le lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
31 août 2014 à 18:49
Bonjour,

voici les conditions de garantie et d'annulation d'Air France:

https://www.airfrance.fr/FR/fr/pdf/FR_fr_CGFormule1.pdf

page 8

extrait
"4.
LES EXCLUSIONS DE GARANTIE
Outre les exclusions communes à l'ensemble des garanties, sont également exclues
les conséquences des circonstances et événements suivants :
4.1.
les maladies ou accidents ayant fait l'objet d'une première constatation, d'un
traitement, d'une rechute, d'une aggravation ou d'une hospitalisation entre la
date de réservation de votre voyage et la date de souscription du présent contrat ;
4.2.
les pathologies non stabilisées ayant fait l'objet d'une constatation ou d'un
traitement dans les 30 jours précédant la réservation du séjour ;
4.3.
la grossesse et/ou ses complications, au-delà de la 28
ème
semaine et, dans tous les cas,
l'interruption volontaire de grossesse, l'accouchement, les fécondations in vitro ;
4.4.
l'oubli de vaccination ou de traitement préventif nécessaire pour la destination
de votre voyage ;
4.5.
les épidémies, la situation sanitaire locale, la pollution, les événements météo
-
rologiques ou climatiques, les catastrophes naturelles survenant à l'étranger
ayant pour cause déterminante l'intensité anormale d'un agent naturel et
celles faisant l'objet de la procédure visée par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 ; "

Cordialement
0
Merci de l'information.
0