Annulation de billet virus ebola
lyanakhan
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30 août 2014 à 22:14
Lyanakhan - 31 août 2014 à 19:09
Lyanakhan - 31 août 2014 à 19:09
Bonsoir,
Je dois me rendre au Sénégal la semaine prochaine, cependant en raison de l'apparition d'un premier cas de virus au Sénégal je souhaite annuler par mesure de précaution. J'ai acheté mon billet Air France via Go voyage, lorsque j'ai contacté Air France pour un remboursement il m'ont dit n'avoir mis en place de mesure particulière pour le moment donc aucun remboursement ( en gros on attend l'évolution du virus au Sénégal et en attendant je prends le risque d'y aller).
J'ai également contacté Go voyage et je suis en attente d'une réponse, mais je m'attends à la même réaction que Air France. Ainsi, j'aimerais donc savoir comment puis-je me faire rembourser la totalité de mon billet dans ce cas?
Je dois me rendre au Sénégal la semaine prochaine, cependant en raison de l'apparition d'un premier cas de virus au Sénégal je souhaite annuler par mesure de précaution. J'ai acheté mon billet Air France via Go voyage, lorsque j'ai contacté Air France pour un remboursement il m'ont dit n'avoir mis en place de mesure particulière pour le moment donc aucun remboursement ( en gros on attend l'évolution du virus au Sénégal et en attendant je prends le risque d'y aller).
J'ai également contacté Go voyage et je suis en attente d'une réponse, mais je m'attends à la même réaction que Air France. Ainsi, j'aimerais donc savoir comment puis-je me faire rembourser la totalité de mon billet dans ce cas?
A voir également:
- Annulation de billet virus ebola
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Lettre pour annulation de carte de séjour - Forum Formalités et papiers
- Échanger pièces contre billet la poste - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Vous ne serez pas remboursé, bien sûr !
D'ailleurs, vous le savez très bien.
C'est véritablement le virus qui vous empêche de partir ?
D'ailleurs, vous le savez très bien.
C'est véritablement le virus qui vous empêche de partir ?
C'est effectivement le virus qui m'empêche d'y aller. Pourquoi devrais-je m'exposer à un risque sanitaire? Les sénégalais ont eux même peur du virus.
Air France m'a dit que je ne serai pas rembourser et je trouve pas cela normal car c'est indépendant de ma volonté et c'est pour cela que je demande des conseils juridiques fiables concernant les Droits en tant que usager. Pour rappel, le Gouvernement Français lors des premiers cas Ebola identifiés dans les pays s recommande de ne pas se rendre sur les territoires des pays concernés. Le Sénégal n'a pas a faire exception ou bien si je suis votre logique ou celle d'Air France il faut attendre un certains quota de contaminés voir de morts ? Apparement un cas contaminé ne suffit pas.
Air France m'a dit que je ne serai pas rembourser et je trouve pas cela normal car c'est indépendant de ma volonté et c'est pour cela que je demande des conseils juridiques fiables concernant les Droits en tant que usager. Pour rappel, le Gouvernement Français lors des premiers cas Ebola identifiés dans les pays s recommande de ne pas se rendre sur les territoires des pays concernés. Le Sénégal n'a pas a faire exception ou bien si je suis votre logique ou celle d'Air France il faut attendre un certains quota de contaminés voir de morts ? Apparement un cas contaminé ne suffit pas.
Enka1
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31 août 2014 à 17:18
31 août 2014 à 17:18
Bonjour,
A part un geste de la compagnie, Gérard qui est un connaisseur et pas l' amateur pour lequel vous le prenez, vous a répondu.
Mais au pire, pour ne pas " attraper " ce virus, il vaut mieux y perdre un peu d' argent ... Que la vie ...
A part un geste de la compagnie, Gérard qui est un connaisseur et pas l' amateur pour lequel vous le prenez, vous a répondu.
Mais au pire, pour ne pas " attraper " ce virus, il vaut mieux y perdre un peu d' argent ... Que la vie ...
Bonjour Enka 1,
Merci de votre réponse. Malheureusement il ne s'agit pas d'un peu d'argent mais de beaucoup d'argent. Concrètement, j'aimerais savoir s'il n'existe pas une clause ou autre qui nous permette en tant que Usager de ne pas se déplacer dans un pays ayant un problème sanitaire non prévisible lorsqu'on à réservé notre billet?
Merci.
Merci de votre réponse. Malheureusement il ne s'agit pas d'un peu d'argent mais de beaucoup d'argent. Concrètement, j'aimerais savoir s'il n'existe pas une clause ou autre qui nous permette en tant que Usager de ne pas se déplacer dans un pays ayant un problème sanitaire non prévisible lorsqu'on à réservé notre billet?
Merci.
Enka1
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Modifié par Enka1 le 31/08/2014 à 17:59
Modifié par Enka1 le 31/08/2014 à 17:59
Ok, vous aviez du vous tromper de clic ...
Lisez ceci:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3297-assurance-annulation-et-remboursement-voyage-billet/
Lisez ceci:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3297-assurance-annulation-et-remboursement-voyage-billet/
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doris33
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31 août 2014 à 18:49
31 août 2014 à 18:49
Bonjour,
voici les conditions de garantie et d'annulation d'Air France:
https://www.airfrance.fr/FR/fr/pdf/FR_fr_CGFormule1.pdf
page 8
extrait
"4.
LES EXCLUSIONS DE GARANTIE
Outre les exclusions communes à l'ensemble des garanties, sont également exclues
les conséquences des circonstances et événements suivants :
4.1.
les maladies ou accidents ayant fait l'objet d'une première constatation, d'un
traitement, d'une rechute, d'une aggravation ou d'une hospitalisation entre la
date de réservation de votre voyage et la date de souscription du présent contrat ;
4.2.
les pathologies non stabilisées ayant fait l'objet d'une constatation ou d'un
traitement dans les 30 jours précédant la réservation du séjour ;
4.3.
la grossesse et/ou ses complications, au-delà de la 28
ème
semaine et, dans tous les cas,
l'interruption volontaire de grossesse, l'accouchement, les fécondations in vitro ;
4.4.
l'oubli de vaccination ou de traitement préventif nécessaire pour la destination
de votre voyage ;
4.5.
les épidémies, la situation sanitaire locale, la pollution, les événements météo
-
rologiques ou climatiques, les catastrophes naturelles survenant à l'étranger
ayant pour cause déterminante l'intensité anormale d'un agent naturel et
celles faisant l'objet de la procédure visée par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 ; "
Cordialement
voici les conditions de garantie et d'annulation d'Air France:
https://www.airfrance.fr/FR/fr/pdf/FR_fr_CGFormule1.pdf
page 8
extrait
"4.
LES EXCLUSIONS DE GARANTIE
Outre les exclusions communes à l'ensemble des garanties, sont également exclues
les conséquences des circonstances et événements suivants :
4.1.
les maladies ou accidents ayant fait l'objet d'une première constatation, d'un
traitement, d'une rechute, d'une aggravation ou d'une hospitalisation entre la
date de réservation de votre voyage et la date de souscription du présent contrat ;
4.2.
les pathologies non stabilisées ayant fait l'objet d'une constatation ou d'un
traitement dans les 30 jours précédant la réservation du séjour ;
4.3.
la grossesse et/ou ses complications, au-delà de la 28
ème
semaine et, dans tous les cas,
l'interruption volontaire de grossesse, l'accouchement, les fécondations in vitro ;
4.4.
l'oubli de vaccination ou de traitement préventif nécessaire pour la destination
de votre voyage ;
4.5.
les épidémies, la situation sanitaire locale, la pollution, les événements météo
-
rologiques ou climatiques, les catastrophes naturelles survenant à l'étranger
ayant pour cause déterminante l'intensité anormale d'un agent naturel et
celles faisant l'objet de la procédure visée par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 ; "
Cordialement