Plus de nouvelle de la part de CBP depuis 21/12/12

biss192 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 15:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 sept. 2014 à 16:01
bonjour
je me permet de vous contacter afin de solliciter votre aide
j'ai été victime d'un accident travail le 05/08/12, avec rupture des 2 coiffes a l'épaule, avec 2 opérations a la suite
j'ai été en arrêt de travail jusqu'au 31/11/12 suite a cela on m'as mis en retraite pour invalidité pour MP (réf. comme suit au tableau des MP NO 57 A ,et une sous la réf. surdité tableau n)42
transcrit par le comité médical de la manière suivante :l'intéressé étant inapte de manière totale et définitive a l'exercice de ses fonctions
ayant contacter un prêt immobilier en 2004 pour l'achat de la maison ,j'ai souscrit une assurance auprès de CBP solutions , a Nantes, société de courtage d'assurances maladies couvrant décès ,perte totale et irréversible d'autonomie -incapacité totale de travail
cette accident a été signalé de suite a l'organisme cité plus haut ,et qui a pris en compte l'indemnisation mensuelle ,et cela jusqu'au 30/11/12 .
Etant mis a la retraite pour motif signalé plus haut ,CBP m'as adressé un courrier que je vous cite:
vous avez récemment fait parvenir les pièces relatives a votre nouvelle situation.
depuis le 01/12/12 vous bénéficiez d'un retraite pour INAPTITUDE.
Le contrat d'assurance auquel vous avez adhéré prévoit que la garantie incapacité cesse dès que l'assuré ne peut plus exercer définitivement
une profession.
En conséquence ,la CBP ne peut poursuivre la prise en charge des échéances de votre prêt.(montant restant du environ 40000€)

malgré plusieurs relance je n'ai a ce jour jamais eu de réponse de leurs part

j'espère sincèrement trouvé une réponse a mon problème car nous avons du nous déplumés par tout le moyen afin d'avoir pu remboursé le prêt avant qu'il y ai intervention de huissier ect...

merci d'avance, toutes mes salutations distingués

flo0709 Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque Messages: 2Inscription: Sam 23 Aoû, 2014 à 10:17:41

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 30/08/2014 à 15:33
bonjour,

Vous avez souscrit pour : décès ,perte totale et irréversible d'autonomie -incapacité totale de travail
vous n'êtes
- pas dans le 1er cas,
- pas dans le deuxième (vous n'êtes pas dépendante)
- vous ne travaillez plus non pas par incapacité, mais parceque vous êtes en retraite... pour INAPTITUDE A VOTRE POSTE, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez plus travailler sur un autre poste !!!
un salarié peut etre mis en inaptitude sur un poste machine, mais peut très bien exercer sur un poste manuel !
Donc, aucune prise en charge et c'est normal a partir de ce moment la.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
Chere Dame

je me permet de vous répondre ,car comme vous le dite si bien je suis a la retraite

mais retraite forcée ,car je n'ai pas demandé a être retraité, et si j'ai souscrit a une assurance concernant mon prêt ,c'est que j'ai exercé un métier qui comportait bien des risques .j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une mutuelle qui elle a reconnue mon invalidité et qui ma permis de remboursé mon prêt alors que cette somme était destinée a améliorée ma maison suite a mon handicap
je me permet de vous signalé qu'an plus d'être mis a la retraite ,il m'es interdit de faire quoi que ce soit sous peine de me voir supprimée c' est qqs euro de pension
avant de jugé demandée donc le pourquoi de cette mise a la retraite ,tout simplement de me pas avoir un chômeur ou un emmerdeur de plus

moi je demande tout simplement le remboursement de mon prêt par l'intermédiaire
de CPB a laquelle j'ai versé durant plus de dix ans de cotisation
je suis a ce jour reconnu a 41% d'invalidité et toujours un dossier ouvert et reconnu ,mais mon traite a ce jour d'une MP de 30%

voila qqs précisions concernant votre réponse (a heureusement que ma moitié est infirmière, et qui me permet de me soulagé quand j'ai du mal a effectué les gestes du quotidien )

cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 10/09/2014 à 16:02
chère biss192
je connais par mon métier beaucoup de personnes qui ont été mise a la retraite, SANS RIEN AVOIR DEMANDE !!!! si vous avez l'age et le nombre de trimestres, pourquoi voulez vous être au chômage ???
et ou voyez vous que je vous juge !
Cordialement
0