Vente forçée de téléphonie mobile

Priscille-Lydie Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai perdu mes locaux professionnel dans un sinistre il y a 30 mois.
Je ne peux plus exercer ma profession libérale car je ne suis pas encore indemnisée.
N'ayant plus de revenus, j'ai adressé une LR+AR à SFR, pour résilier les deux contrats de téléphonies mobiles selon l'article 12 du contrat qui stipule qu'en cas de force majeure conduisant à la perte de l'emploi et des ressources, le contrat est résilié !
Je suis poursuivi encore maintenant, SFR faisant courir les factures depuis ! ( c'est manifestement de la vente forçée ! )
J'ai tenté de négocier à maintes reprises, j'ai écris et ré-écris en vain.
Quels sont les recours possibles face à l'huissier ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

1. djivi34 Messages postés 1506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   319

Bonjour,

votre cas est un cas de légitime résiliation, enfin, je pense...
    Donc montez un dossier et envoyez-le - après avoir prévenu SFR - à la DGCCRF.

SFR sera bien obligé d'accepter vote résiliation pour cas de force majeure et il mettra probablement longtemps à vous rembourser, mais il vous remboursera.
    J'ai eu un problème avec Orange, à qui je réclamais aussi une résiliation pour motif légitime, qu'ils refusaient. Je me suis adressée à la DGCCRF et ça a pris 8 mois pour que je sois remboursée intégralement de mon dû.

Bon courage !
    0