Litige souris ordinateur defectueuse et garantie constructeur
gloutoni2
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gloutoni2 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai acheter une sourie Razer, boite ouverte tester, ne me convient pas.
Je demande à l'échanger, le vendeur refuse, il la teste et il s'avère qu'elle ne fonctionne pas.
Mais celui-ci se repli derrière la garantie constructeur et refuse de me la reprendre.
Sachant que le constructeur n'a pas de lien en France, leur site est en anglais (inbuvable).
Que puis-faire ?
Sachant que le gérant m'a répondu ceci :
"Nous ne pouvons pas reprendre une souris qui a été descellée avec l'emballage ouvert et déchiré. Les acheteurs de ce type d'articles sont très exigeants et ce ne serait pas correct de la revendre ouverte.
Pour la garantie elle est obligatoire pour le constructeur avec le client final. La loi est formelle sur ce point. Vous avez raison d'évoquer la règle de conformité qui s'applique en effet au revendeur. Mais dans le cas présent la conformité (comme vous le précisez) n'est pas mise en cause. Le produit vendu est bien conforme à sa description. Sur la facture de vente nous avons bien précisé qu'il s'agissait d'une garantie Constructeur. Razer est le seul à pouvoir ouvrir la souris pour vérifier la conformité du numéro SN avec la boite."
En vous remerciant.
J'ai acheter une sourie Razer, boite ouverte tester, ne me convient pas.
Je demande à l'échanger, le vendeur refuse, il la teste et il s'avère qu'elle ne fonctionne pas.
Mais celui-ci se repli derrière la garantie constructeur et refuse de me la reprendre.
Sachant que le constructeur n'a pas de lien en France, leur site est en anglais (inbuvable).
Que puis-faire ?
Sachant que le gérant m'a répondu ceci :
"Nous ne pouvons pas reprendre une souris qui a été descellée avec l'emballage ouvert et déchiré. Les acheteurs de ce type d'articles sont très exigeants et ce ne serait pas correct de la revendre ouverte.
Pour la garantie elle est obligatoire pour le constructeur avec le client final. La loi est formelle sur ce point. Vous avez raison d'évoquer la règle de conformité qui s'applique en effet au revendeur. Mais dans le cas présent la conformité (comme vous le précisez) n'est pas mise en cause. Le produit vendu est bien conforme à sa description. Sur la facture de vente nous avons bien précisé qu'il s'agissait d'une garantie Constructeur. Razer est le seul à pouvoir ouvrir la souris pour vérifier la conformité du numéro SN avec la boite."
En vous remerciant.
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3 réponses
Bonsoir
A mon avis en voilà qui ne connait pas très bien la loi de conformité.
De plus elle ne marche pas, il a testé donc reprise de la souris et faire marcher la loi de conformité en le lui rappelant ce qu'elle est comme loi.
A mon avis en voilà qui ne connait pas très bien la loi de conformité.
De plus elle ne marche pas, il a testé donc reprise de la souris et faire marcher la loi de conformité en le lui rappelant ce qu'elle est comme loi.
Bonjour
Encore du blabla..
La souris ne fonctionne pas.. Elle n'est donc pas conforme..
Voir les Textes relatifs à la Garantie Légale de Conformité ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-08-28/
Boîte ouverte ou pas peu importe (Remarquons au passage que pour savoir si le truc marche ou pas il faut bien ouvrir la boîte!!)..
Exige le remplacement comme la Loi t'y autorise..
Ton seul interlocuteur est le vendeur..
A+
Encore du blabla..
La souris ne fonctionne pas.. Elle n'est donc pas conforme..
Voir les Textes relatifs à la Garantie Légale de Conformité ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-08-28/
Boîte ouverte ou pas peu importe (Remarquons au passage que pour savoir si le truc marche ou pas il faut bien ouvrir la boîte!!)..
Exige le remplacement comme la Loi t'y autorise..
Ton seul interlocuteur est le vendeur..
A+