Rétractation/amazon

yarnock Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 09:54
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 29 août 2014 à 10:33
Bonjour,

Je me suis rétracter le 12 aout sur l'achat d'un produit commander sur amazone ( rétractation conforme au délai et a la lois en vigueur). Celui a qui j'ai acheter le produit (amazon étant un intermédiaire dans cette situation) a bien valider et accepter la rétractation et ma communiqué l'ensemble des élément pour le retour de ce dit produit.

Hors depuis le 19 aout le colis que j'ai retourner en recommandé est toujours en instance, le destinataire semble ne pas vouloir récupéré le colis dans le but de "cassé la rétractation et ainsi garder l'argent". J'ai communiqué le numéro de colis qu'ainsi le bureau de poste ou il pouvait retiré le colis et rien n'as été fait.

Ma question est: que faire s'il me semble qu'il fait preuve de mauvaise fois ? C'est a dire dans le cas ou il ne vient pas retiré le colis ? S'il conteste la présence du colis au bureau de poste indiquer je pourrai toujours voir sa avec la poste mais en ce qui concerne l'application de mon droit la rétractation une fois le colis retourné, pourrais-je toujours y prétendre ?Si oui savez vous si il y a des démarche particulières a effectué ?

merci de votre aide et de votre écoute :)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
28 août 2014 à 12:22
Bonjour..

Pour le Recommandé pas de soucis, il est présumé avoir été reçu lors de la première présentation..

Tu peux lui confirmer par LRAR l'envoi de ce Recommandé.. Joins la copie du bordereau d'expédition..

Si il ne le retire pas libre à lui mais cela n'affecte pas la validité de la rétractation..

Le destinataire est peut être en vacances donc dans l'impossibilité de retirer le colis..

A+
0
yarnock Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 22:23
Bonjour et merci pour le conseil d'un envoie en LRAR du dépôt de preuve mais il a jusqu'au 2 septembre pour le retiré et j'ai peur que ce LRAR arrive après le 2 septembre

le recommandé a été effectué sans AR mais le service client de la poste ma dit que le colis était remis contre signature et qu'il existe une démarche pour récupéré un double de cette signature que la poste conserve. dans mes échange avec le vendeur au travers d'amazon je lui est signaler le bureau de poste avec l'adresse et le numéro de colis ou il pouvais le retiré. il ne l'as toujours pas fait. si le colis me revient qu'elle démarche dois-je entreprendre ? dois-je par exemple retourné de nouveau le colis ?
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
29 août 2014 à 10:33
Re:

L'envoi de la LRAR redonnant les infos 'colis' c'est juste pour te couvrir au cas où (Un petit dossier contenant des 'biscuits' est toujours fort utile en cas de litige.).. Ca devrait lui parvenir dans les temps..

Si le colis revient garde le emballé bien sûr et disponible pour renvoi (Aux frais du destinataire ..).

Attendons la suite pour savoir ce qu'il en est (Vacances ou mauvaise volonté..).

A+
0