Connaître le lieu d'incinération de mon père

Deiko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par 00lina00 le 26/08/2014 à 16:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 août 2014 à 10:04
Bonjour , je ne c'est ou postez ce ci.. mais je voudrai de l'aide.
Je vais avoir 17ans en Janvier. Mon père et tomber dans le commas quand j'avais quelques mois. J'étais pas en âge de comprendre.. vers mes 14ans je suis aller le voir,il étais toujours dans le comas.. mais ma mère n'étez pas trop d'accord pour que j'y aille elle voulais que je garde une bonne image de lui. Il est décédé malheureusement le 28 février 2012 je n'étai pas au courant et ma mère non plus nous l'avons su quelque mois après quand j'ai étais chez une personne agée un ancien voisin qui connaisait mon pere.
Il ma dis qu'il l'avais vue dans l'indépendant. alors en rentrant chez moi ma mère a appeler l'hôpital pour savoir et oui c'étais vraiment vrai.. la mère de mon père ne veut plus avoir de nouvelles de moi depuis que mon père et tomber dans le commas. je ne sais pourquoi. quand je l'appel elle me dis que c'est a cause de moi.. :(.
enfin bref. Il à étais incinéré et jaimerai savoir ou ?comment faire? ma mère a appeler des maries pour savoir mais personnes ne c'est! Comment je peux savoir ou il a étais incinéré ? J'ai demander à sa mère (la mère de mon père) qui me dis que je n'est pas besoin de savoir car de toute façon j'ai son héritage j'en n'est assez --'. Elle ne comprend pas comment je peux être mal et que j'aurai préféré avoir mon père que son héritage.. pouvez vous m'aider svp ??? merci a ceux qui m'aideront.

1 réponse

rottinou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 3
26 août 2014 à 16:09
bonjour
contactez les pompes funèbres du lieu ou il est mort
cela peut être les PFG ou un service indépendant
mais c'est forcément eux qui se sont occupés du corps, même si l'incinération a eu lieu à des kilomètres de là!
0
Deiko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
26 août 2014 à 16:17
Bonjour , je ne sais quel pompes funèbres c'est occupé de lui..
0
rottinou Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 3
26 août 2014 à 16:22
il n'y en a pas 50 dans chaque ville!
regardez dans le bottin, et voyez ces organismes.. ils vous renseigneront sans problèmes.
vous pouvez même demander à l'hôpital, mais ils sont surbookés et peuvent très bien vous dire qu'ils n'ont pas le temps de vous renseigner..
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
26 août 2014 à 16:37
Bonjour,

Vous dites : ''alors en rentrant chez moi ma mère a appeler l'hôpital pour savoir et oui c'étais vraiment vrai''.

Donc si vous connaissez l'hôpital où il se trouvait, vous pouvez leur demander ou vous renseigner au commissariat de la ville de l'hôpital car pour la fermeture du cercueil la pose des scellés doit être effectué soit par un officier de police ou soit un représentant des autorités municipales dûment assermenté.

Cdlt
0
26 août 2014 à 16:38
attention toutefois, il ou elle est mineure!!!
le commissariat ne lui répondra peut-être pas...
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
26 août 2014 à 16:45
Tout à fait d'accord avec vous mais à ce que j'ai compris, sa maman cherche aussi le lieu d'incinération aussi car c'est elle qui a contacté l'hôpital.
0