Rétractation panneau solaire

Résolu
pk_72 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 26 août 2014 à 11:04
pk_72 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 21:54
bonjour,
depuis quelque temps j'avais un problème d'onduleur celui ci ne fonctionnais pas j'ai donc contacter une entreprise de panneau solaire photovoltaïque ,
1 conseiller m'a dit qu'il s'avait ce que c'était et qu'il viendrait dans la semaine , quand il est venu il a regarder juste l'emplacement ou était mon onduleur ,
le société qu'il représentait me changeait mon onduleur dans la semaine donc au final après son passage je me suis retrouver avec 1 contrat d'achat + 1 crédit le tout signé (délai de rétractation 14 jours) ,
j'ai attendu dans la semaine pour que mon onduleur soit remis en service mais personne ,j'ai rappeler le conseiller m'a dit qu'il faisait venir quelqu'un pour me le reposer ,il m'a dit aussi au téléphone que le crédit était d'accord mais il fallait que je prenne l'assurance sur ma femme
je n'ai rien fait pensant que mon onduleur serait remis en fonction entre temps
mais personne n'est venu et je me suis aperçu que sur la feuille qu'il m'avait fait c'était à condition que je reposais des panneaux solaire
de plus je n'avais rien reçu aucun papier concernant la société de crédit pour me dire que celui ci était autorisé ni de la part de la mairie comme quoi il y avait une demande pour pose de panneau solaire
donc j'ai utiliser mon droit de rétractation de moins de 14 jours pour la société de crédit j'ai envoyer en recommander la lettre mais par contre le délai était dépasser de quelque jours pour la société de panneau solaire
et aujourd'hui je viens de recevoir une facture comme quoi il me demande 30% du prix de reviens de la commande totale soit 7790 € car je n'ai pas envoyer dans les délai l'avis de rétractation et en consultant depuis quelque jours les forums je me demande s'il avait droit de faire cela ?
moi je pensait juste le faire venir pour qu'il me dise le problème qu'avait mon onduleur et me le réparer et pas me retrouver avec 1 contrat d'achat et 1 crédit sur la tête .
Que dois -je faire ?
Merci d'avance

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
14 sept. 2014 à 15:00
Bonjour,

Avez-vous signé quoi que ce soit? Vous a-t-on laissé une copie d'un quelconque papier signé?

Vous allez immédiatement au commissariat avec la demande d'acompte et vous faites un dépôt de plainte pour escroquerie!

Il faut savoir que pour qu'un crédit soit accepté, il faut que le plan de financement vous soit soumis. Il faut donc que la société de crédit VOUS AIT ADRESSE à VOTRE DOMICILE l'offre de crédit! Ce n'est pas le cas.

En faisant un dépôt de plainte auprès de la police, ça va remuer ces margoulins!

A+
1