Rétractation panneau solaire

Résolu
pk_72 Messages postés 5 Statut Membre -  
pk_72 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
depuis quelque temps j'avais un problème d'onduleur celui ci ne fonctionnais pas j'ai donc contacter une entreprise de panneau solaire photovoltaïque ,
1 conseiller m'a dit qu'il s'avait ce que c'était et qu'il viendrait dans la semaine , quand il est venu il a regarder juste l'emplacement ou était mon onduleur ,
le société qu'il représentait me changeait mon onduleur dans la semaine donc au final après son passage je me suis retrouver avec 1 contrat d'achat + 1 crédit le tout signé (délai de rétractation 14 jours) ,
j'ai attendu dans la semaine pour que mon onduleur soit remis en service mais personne ,j'ai rappeler le conseiller m'a dit qu'il faisait venir quelqu'un pour me le reposer ,il m'a dit aussi au téléphone que le crédit était d'accord mais il fallait que je prenne l'assurance sur ma femme
je n'ai rien fait pensant que mon onduleur serait remis en fonction entre temps
mais personne n'est venu et je me suis aperçu que sur la feuille qu'il m'avait fait c'était à condition que je reposais des panneaux solaire
de plus je n'avais rien reçu aucun papier concernant la société de crédit pour me dire que celui ci était autorisé ni de la part de la mairie comme quoi il y avait une demande pour pose de panneau solaire
donc j'ai utiliser mon droit de rétractation de moins de 14 jours pour la société de crédit j'ai envoyer en recommander la lettre mais par contre le délai était dépasser de quelque jours pour la société de panneau solaire
et aujourd'hui je viens de recevoir une facture comme quoi il me demande 30% du prix de reviens de la commande totale soit 7790 € car je n'ai pas envoyer dans les délai l'avis de rétractation et en consultant depuis quelque jours les forums je me demande s'il avait droit de faire cela ?
moi je pensait juste le faire venir pour qu'il me dise le problème qu'avait mon onduleur et me le réparer et pas me retrouver avec 1 contrat d'achat et 1 crédit sur la tête .
Que dois -je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

Avez-vous signé quoi que ce soit? Vous a-t-on laissé une copie d'un quelconque papier signé?

Vous allez immédiatement au commissariat avec la demande d'acompte et vous faites un dépôt de plainte pour escroquerie!

Il faut savoir que pour qu'un crédit soit accepté, il faut que le plan de financement vous soit soumis. Il faut donc que la société de crédit VOUS AIT ADRESSE à VOTRE DOMICILE l'offre de crédit! Ce n'est pas le cas.

En faisant un dépôt de plainte auprès de la police, ça va remuer ces margoulins!

A+
1
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonsoir,

Pourriez-vous me communiquer le RCS de cette société de solaire?

Cordialement
0
pk_72 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour votre réponse ,qu'es ce que vous voulez dire par le RCS de la societé
cordialement
0
Mic

Bonjour,

Avec ce numéro vous le coller ici : http://www.societe.com/

et vous saurez à qui vous avez à faire.
0

Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est l'enseigne. Avec le RCS j'airai la bonne enseigne et ensuite je chercherai si elle fait l'objet d'autres mentions sur Internet.
0
Mic

C'est la raison sociale qui compte en matière commerciale et juridique.

Mais effectivement en faisant une recherche avec l'enseigne sur le net, il peut y avoir d'autres renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je pense que votre affaire est assez grave et loin d'être un cas unique.

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
0

Bonjour, depuis que j'ai reçu cette lettre me demandant 30% du prix de reviens je n'ai pas eu de nouvelle de cette société je n'ai pas payer les 30% car je n'ai pas la somme ,de plus le tarif pour la pose de panneau était de 25000 € ,le crédit était sur plus de 140 mois soit quand j'avais fini de le payer les panneaux m'aurait revenu à 10000€ soit 35000€ au totale et ceux ci aurait été rentable qu'au bout de 20 ans ,donc pas de message depuis ni de la société de panneau solaire ,ni de la société de crédit dont j'avais jamais eu de nouvelle dés le départ, depuis j'ai trouvé une société fiable partenaire de la marque de mon onduleur qui a pu me reposer celui ci sans souci ,et en parlant au responsable du problème que j'avais eu avec l'autre société je lui ai montrer les papiers fait et m'a signaler que le tarif pour une pose de panneaux est de moitié pour le même nombre car cela ne coute plus aussi cher donc pour la même installation s'aurait été environ 12000 à 13000€ et non le double comme demander par l'autre société et en plus j'aurais du créer une micro entreprise pour faire gérer le budget rapporté par mes panneaux ,car si j'aurais pas annulé tout ,j'aurais du déclarer ce revenu puisque le total dépassait 7kw donc déclarable en dessous cela ne se déclare pas
pour l'instant pas de nouvelle de la société
0

Bonsoir,

Vous dites: "...cette société se dit partenaire d'EDF Suez Dolce Vita"

Aucune société n'est partenaire de EDF.... Ils ont seulement un accord pour vous raccorder au réseau EDF en occupant de la paperasse....

Vous dites aussi: "depuis que j'ai reçu cette lettre me demandant 30% du prix de reviens je n'ai pas eu de nouvelle de cette société je n'ai pas payer les 30% car je n'ai pas la somme"

Je vous conseille de faire un vrai dépôt de plainte à la POLICE et/ou GENDARMERIE pour faux et usage de faux, car selon ce que vous dites vous n'avez souscrit aucun crédit...

Cordialement
0
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Bonsoir,

De plus, "EDF Suez Dolce Vita", ça n'existe pas.
EDF d'une part, et GDF Suez d'autre part, sont deux entreprises concurrentes.
"Dolce Vita" est la marque de GDF Suez pour ses services aux clients particuliers.

EDF ne s'occupe pas non plus des raccordements au réseau d'électricité. Ceci est du ressort d'ERDF, gestionnaire du réseau.
0

oui excuser moi je me suis trompé tout à l'heure entre le E et le G , si vous allez sur leur site c'est bien marquer partenaires de GDF Suez Dolce Vita.
0