Demande de Resiliation avec une Ecole de Formation Privée

Résolu
biomasse Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 25 août 2014 à 17:36
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 août 2014 à 14:46
Bonjour à tous

je me suis inscrit à une école de formation depuis maintenant presque 4mois.

En fait, au dela du delai de 3 mois , l'article present dans le contrat stipule que seul un courrier ou l'on doit mettre en evidence un cas fortuit ou de force majeur peut permettre la resiliation du contrat.
Je fais donc ce courrier ou j'explique mon cas , dans lequel j'evoque des difficultés financières ainsi qu'une erreur d'orientation qui fait que je n'ai plus aucun interet ni aucune motivation à continuer cette formation.
Puis on me renvoie un courrier en me disant que mon courrier ne permet pas de repondre à ma demande de résiliation, et que si j'estimais etre dans un cas de force majeure il fallait des justificatifs probants, hors dans l'article il nest question que de faire un courrier et il n'est dit nulle part qu'il faut des justificatifs.et lorsque j'apelle le service administrative, on me dit que le fait de ne plus vouloir continuer la formation parce qu'elle ne repondais plus à mes objectifs ne faisait pas office de cas de force majeure ou fortuit.
mais si cela represente une contrainte pour moi?!!

En fait , j'aurais besoin de l'avis d'un expert pour me dire si il se trouve un ou des articles pouvant me donner raison quant au fait que je considère que le desintêret total à continuer cette formation due à ma mauvaise orientation aboutisse à un état psychologique qui fait que je n'aurais plus la force et la motivation de continuer , et cela constituant ainsi un cas de force majeure.
Car le serment , le contrat morale entre deux partis,au dela de justificatifs , me semble important et même primordial , surtout concernant une ecole.

J'aimerais savoir egalement si la loi exige imperativement des justificatifs concrets, car la personne du service n'as pas arreté de me retorquer qu'il fallait des justificatifs ecrits , sans me citer un article precis traitant de cela .


Je vous remercie d'avance pour vos reponses qui me seront d'une grande utilité
A voir également:

5 réponses

Ce n'est peut être pas la réponse attendue !...
4
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
26 août 2014 à 09:38
Bah ouais, je comprends bien, mais
bon, je vais pas lui dire qu'en vertu de l'article de loi XFS-5428 du code du Tout-Pour-Ma-Gueule, je peux interrompre n'importe quel abonnement sous prétexte que je suis un idiot qui ne réfléchis pas avant d'agir.
-5