Poste: Envoyer un livre en tarif livre

Résolu
Diabolo15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - Modifié par Diabolo15 le 25/08/2014 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 25 août 2014 à 17:58
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà un sujet ouvert dessus mais il n'est pas d'actualité.

Beaucoup de personne disent que le tarif livre est pour l'étrangers, d'autre qui n'existe plus...

Mais j'ai trouver les tarifs datant de 2014.
Je suis aller a la poste en leurs demandant de me l'envoyer a ce tarif. Ils ne savaient pas que sa existé donc me l'on refuser et m'on proposer le fameux Colissimo...

Quelqu'un aurait envoyer un livre a ce tarif récemment ?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Outre que votre document est illisible (trop petit), le tarif "livres et brochures" n'existe plus que pour l'étranger.

En-dehors du Colissimo, vous pouvez utiliser le minimax (non suivi, épaisseur maxi 2cm) ou la lettremax (suivi, épaisseur maxi 2cm)

Il serait tout de même intéressant qu'on puisse lire ce qui est sur votre document, qui sait : on va peut-être découvrir des choses intéressantes.

Cdlt
0
Je crois que j'ai trouvé votre document.
"grille tarifaire Livres et Brochures au 1er janvier 2014"

S'il s'avère que c'est le même que le vôtre, ce sont des tarifs pour l'étranger... c'est écrit en bas.
*Zone 1 : Union européenne et Suisse
**Zone 2 : Reste du Monde (hors Union européenne et Suisse)

Dont ça ne correspond pas à ce que vous cherchez : un tarif pour la France.
0
Diabolo15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
25 août 2014 à 17:55
Je pensais qu'on pouvait l'envoyer en france puisse qu'il y a union européenne...
Et je ne trouvais pas logique que je paye 5€ de timbre alors que si je l'envoie à l'étranger je paye 2,50€.

Merci de vos réponses.
0
Beh non.... ce sont les tarifs de la France vers le reste de l'union européenne.

Et je ne trouvais pas logique que je paye 5€ de timbre alors que si je l'envoie à l'étranger je paye 2,50€.
La logique... c'est que le tarif particulier pour l'étranger correspond à une volonté de supporter la culture française à l'étranger... voili voilà la raison officiellement officielle....

Je suis aller a la poste en leurs demandant de me l'envoyer a ce tarif. Ils ne savaient pas que sa existé donc me l'on refuser et m'on proposer le fameux Colissimo...
Donc les guichetiers avaient raison
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
25 août 2014 à 17:36

Une petite info très ... intéressante à ce sujet ici ==> https://lapin.org/wp-signup.php?new=editions 


;-)

 

                
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 17:39
Ouaip ! mais valable seulement pour l'international....
0
Diabolo15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
25 août 2014 à 17:58
Je n'avais pas trouver ce site.
Merci il explique bien ce tarif.
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
25 août 2014 à 17:22

Hello,


À ce stade, on va de suite rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus primordial que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



-1