Se faire assister dans la vente d'un bien à un promoteur

tduff Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 15:19
cd69006 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 18 févr. 2015 à 10:42
Bonjour,

Je m'apprête à vendre mon terrain+maison à un promoteur francilien.

Les négociations n'ont pas encore commencé. Je me suis beaucoup renseigné sur ce type de vente. Je vois partout qu'il est préférable de se faire assister par un expert indépendant pour faire face aux éventuelles ruses du promoteur. Mais je n'arrive pas à identifier le type d'expert dont j'ai besoin ni du coup à en rencontrer certains pour me faire une opinion.
Je n'ignore pas que je pourrais m'adresser à mon notaire mais j'ai perdu confiance dans les notaires suite à mes différents achats/ventes.

Pourriez-vous m'aiguiller ?

D'avance merci de votre réponse.

Tduff
A voir également:

1 réponse

cd69006 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
Modifié par kasom le 19/02/2015 à 23:20
Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà signé une promesse unilatérale de vente au vu des dates. Mais je suis experte en ce domaine et vous avez raison, il faut avoir une personne indépendante car vous êtes propriétaire mais il y a tout un business derrière avec des interlocuteurs qui sont en affaires permanentes...

Bien que j'arrive trop tard, je suis heureuse de voir que des gens se renseignent sur internet. C'est une profession assez rare pour tout vous dire.

J'espère que les délais de votre promesse sont respectés, que le promoteur avec lequel vous avez signé, vous tiens informé et que le notaire a rédigé de manière rigoureuse votre promesse!

Si vous avez des questions,

Excellente journée
0

Discussions similaires