Etudiante, demande d'APLs

Crocusss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 09:57
Crocusss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 10:04
Bonjour,
Je suis un peu perdue au niveau de la demande d'APL pour la rentrée...
J'ai signé un bail de location pour un studio dès le 4 septembre, et donc je m'apprêtais à faire ma demande d'aides pour le logement, cependant je ne sais pas ce que je dois déclarer... Je m'explique.

J'ai 22 ans depuis avril 2014,
Mes parents sont séparés et j'étais jusque là à la charge de ma mère,
Je suis étudiante et je suis boursière (bourse calculée donc d'après les revenus de ma mère)
j'ai gagné près de 1600 euros l'été dernier lors d'un job d'été, et je gagne cette année près de 900 euros étant en stage juillet et août

Je sais qu'étant enfant de parents séparés je pouvais rester à la charge de ma mère jusqu'à mes 21 ans. Il me semble que ma mère avait déclaré ce que j'avais gagné l'été dernier (juillet et août 2013).
Mais alors voilà, dois je faire ma propre déclaration d'impôts maintenant ? et quand ? ai-je besoin de ça pour faire ma demande d'APL à la CAF ?
Et que dois-je donc remplir pour les champs concernant "Déclarations de vos revenus ou Avis d'imposition des 2 dernières années" ? Dois-je déclarer ce que j'ai gagné cet été ? l'été dernier ? ce que ma mère gagne ? ou rien du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alizée

1 réponse

Crocusss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 10:04
J'ajoute quelques précisions trouvées sur internet : j'ai le droit de rester à la charge de ma mère jusqu'à mes 25 ans étant étudiante, donc cela doit répondre à la question de la déclaration d'impôts que je ne suis pas obligée de faire encore maintenant...
Mais la question principale est : que dois-je remplir concernant les champs des revenus dans la demande d'APL ?
0