Frais de rejet énorme, découvert non autorisé
Sakuraa62
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014
-
23 août 2014 à 15:42
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 24 août 2014 à 07:09
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 24 août 2014 à 07:09
A voir également:
- Frais de rejet énorme, découvert non autorisé
- Durée découvert autorisé caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Kuzama frais frais - Forum Banque et Crédit
- Crédit agricole découvert autorisé combien de temps - Forum carte bancaire
- Frais repas impots 2024 - Guide
2 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
Modifié par ASILLY le 23/08/2014 à 16:18
Modifié par ASILLY le 23/08/2014 à 16:18
BOnjour
Suivant le fonctionnement de son compte, la banque a bien sur le droit de ne pas accorder la possibilité d'un découvert permanent.
Si il y a des rejets, c'est donc bien que vous ne respectez pas le découvert accordé, car la banque estime certainement qu'avec un salaire de 2300€, votre copain vit au dessus de ses moyens par rapport à ses dépenses, ou bien ne sait pas gérer ses comptes.
Beaucoup de familles nombreuses aimeraient bien avoir un salaire de 2300€ !!
Quant aux frais, c'est normal qu'il y ait des frais dès lors qu'il y a des rejets de paiement. Il doit être en possession du guide tarifaire de la banque qui lui indique le montant des frais par nature. Il peut également le réclamer à sa banque.
Suivant le fonctionnement de son compte, la banque a bien sur le droit de ne pas accorder la possibilité d'un découvert permanent.
Si il y a des rejets, c'est donc bien que vous ne respectez pas le découvert accordé, car la banque estime certainement qu'avec un salaire de 2300€, votre copain vit au dessus de ses moyens par rapport à ses dépenses, ou bien ne sait pas gérer ses comptes.
Beaucoup de familles nombreuses aimeraient bien avoir un salaire de 2300€ !!
Quant aux frais, c'est normal qu'il y ait des frais dès lors qu'il y a des rejets de paiement. Il doit être en possession du guide tarifaire de la banque qui lui indique le montant des frais par nature. Il peut également le réclamer à sa banque.
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
24 août 2014 à 07:09
24 août 2014 à 07:09
BOnjour
S'il s'agit de commission d'intervention, Maxi 8€ par intervention et 80€ maxi par Mois.
En cas de rejet d'un chèque : 30€ pour UN chèque inférieur à 50€ et 50€ pour montant du chèque supérieur à 50€
En cas de rejet d'un virement ou prèlèvement : 20€ maxi par opération.
S'il s'agit de commission d'intervention, Maxi 8€ par intervention et 80€ maxi par Mois.
En cas de rejet d'un chèque : 30€ pour UN chèque inférieur à 50€ et 50€ pour montant du chèque supérieur à 50€
En cas de rejet d'un virement ou prèlèvement : 20€ maxi par opération.
Modifié par Sakuraa62 le 23/08/2014 à 19:27
Effectivement la gestion de ses comptes n'est pas exemplaire, et je sais également que ses revenues étant conséquent il pourrait gérer de façon responsable et autonome, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Pour le découvert je suis d'accord la banque a le droit de le refuser, mais concernant les frais de rejet ne sont ils pas soumis a une limite de retrait ?
J'ai trouver ce lien https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/rejet-de-prelevement-pour-solde-insuffisant.php
Mais ayant peu de connaissances dans le domaine bancaire tout me paraît flou
Car quand je dis qu'il est a 350€ de découvert c'est 350 de frai de rejet et de commison d'intervention. En revanche si je prend compte du site au-dessus la banque ne peut aller au delà d'une certaine limite ?
Je précise qu'il est client caisse d'épargne
Merci