Frais de rejet énorme, découvert non autorisé

Sakuraa62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 15:42
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 24 août 2014 à 07:09
Bonjour a tous,

Je vous écrit car j'ai vraiment besoin d'aide et d'avis,
Mon petit copain a depuis plusieurs mois plusieurs de ses prélèvement qui sont rejetés par sa banque.
Du coups chaque mois il se retrouve en découvert non autoriser (ce mois -350€), la situation s'améliore de mois en mois puisque le mois dernier il avait un découvert autoriser de plus de 500€.
Mon ami travail, a un salaire conséquent de ce fait sont découvert est toujours régulariser en fin de mois, mais chaque mois la banque prélevé des frais de rejet énorme (a chaque fois la somme du découvert non autoriser)
La banque ne veux pas lui accorder de découvert autoriser malgré son CDI et ses 2300€ de salaire net, es qu'il on le droit ? Les frais de rejet sont ils soumis a une réglementation par rapport au maximum qu'il peuvent prélever?

Merci d'avance de votre aide !
A bientôt :)

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 23/08/2014 à 16:18
BOnjour
Suivant le fonctionnement de son compte, la banque a bien sur le droit de ne pas accorder la possibilité d'un découvert permanent.
Si il y a des rejets, c'est donc bien que vous ne respectez pas le découvert accordé, car la banque estime certainement qu'avec un salaire de 2300€, votre copain vit au dessus de ses moyens par rapport à ses dépenses, ou bien ne sait pas gérer ses comptes.
Beaucoup de familles nombreuses aimeraient bien avoir un salaire de 2300€ !!

Quant aux frais, c'est normal qu'il y ait des frais dès lors qu'il y a des rejets de paiement. Il doit être en possession du guide tarifaire de la banque qui lui indique le montant des frais par nature. Il peut également le réclamer à sa banque.
1
Sakuraa62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
Modifié par Sakuraa62 le 23/08/2014 à 19:27
Bonjour et merci de votre réponse !
Effectivement la gestion de ses comptes n'est pas exemplaire, et je sais également que ses revenues étant conséquent il pourrait gérer de façon responsable et autonome, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Pour le découvert je suis d'accord la banque a le droit de le refuser, mais concernant les frais de rejet ne sont ils pas soumis a une limite de retrait ?

J'ai trouver ce lien https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/rejet-de-prelevement-pour-solde-insuffisant.php
Mais ayant peu de connaissances dans le domaine bancaire tout me paraît flou
Car quand je dis qu'il est a 350€ de découvert c'est 350 de frai de rejet et de commison d'intervention. En revanche si je prend compte du site au-dessus la banque ne peut aller au delà d'une certaine limite ?
Je précise qu'il est client caisse d'épargne

Merci
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
24 août 2014 à 07:09
BOnjour
S'il s'agit de commission d'intervention, Maxi 8€ par intervention et 80€ maxi par Mois.

En cas de rejet d'un chèque : 30€ pour UN chèque inférieur à 50€ et 50€ pour montant du chèque supérieur à 50€
En cas de rejet d'un virement ou prèlèvement : 20€ maxi par opération.
0

Discussions similaires