Problemede souscription a l'assurance au tiers

polomarcel Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 22 août 2014 à 17:42
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 août 2014 à 18:25
Bonjour, je viens d'acquérir une Twingo privilège année 2004 chez un professionnel, j'ai fais un devis d'assurance sur LELYNX.FR pour avoir un comparatif, pour info j'ai fais une assurance au tiers et que c'est la toute première fois que je me fais assuré.
Je choisi LSA ASSURANCE qui est la moins cher sur le comparatif je la contact mais pas de chance l'opératrice me dit qu'il est impossible de m'assurer parce que une information est erronée dans le devis concernant le véhicule, je décline leurs offre.
Deuxième volet je me retourne vers ASSURPEOPLE ....et là ,pas de problème ,j'effectue mon paiement sur 3 mois ,je reçoit une attestation provisoire le temps que je complète mon dossier (Certificat de cession étant donné que c'est le garagiste qui s'occupe des formalités de la carte grise a la préfecture ) et j'attends.....15 jours pour qu'enfin je reçoit ma carte verte par mail ,ma joies est de courte durée puisque 2 min après je reçoit un coup de fil de ASSURPOEPLE ,l'opératrice m'explique qu'on peut pas me proposer un tarif pour mon vehicule parce qu'il ya une erreur sur le TYPE MINE et qu'il existe pas de tarifs pour mon vehicule ensuite elle enchaine en me disant qu'un organisme dans leur enseigne qui s'occupe de cas similaire et qu'il va m'appeler pour trouvé une solution a défaut ,on serait contraint de résilier le contrat d'assurance
Résultat des courses : ma voiture ne sera pas assurée et les frais de traitement de dossier de 79 euros envolés en cas de résiliation
mes questions :
pourquoi on refuse de m'assurer ? sachant que j'ai jamais conduit en France ? (nouveau conducteur)
y'a-t-il un souci avec ma carte grise ?
Le fait que je leur envoie le certificat de cession est il un problème au lieu de la carte grise définitive ?
Est ce que le model de mon vehicule pose problème ?
Merci de vos réponses parce que je suis vraiment perdu ...

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
22 août 2014 à 18:25
Bonjour,

Certaines compagnies refusent systématiquement les nouveaux conducteurs.
Ou alors les acceptent mais avec une belle surprime.
ce qu'ils ne mentionnent pas sur internet pour ne pas affoler les clients éventuels.

Méfiez vous des assurances "pas chères" mais aux garanties limitées et qui peuvent vous réserver de fort mauvaises surprises.

Allez voir, ça ne vous engage à rien, une compagnie ayant pignon sur rue, au moins vous aurez des explications en temps réel.
0