Remboursement de assurance

Voiseux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 11:42
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 août 2014 à 12:12
Bonjour,

J'ai fait une assurance pour un appartement meublé. J'ai annulé l'assurance après 1 mois, parce que j'ai changé de l'appartement. J'ai un lettre de l'agence dès février de 2014 qui a dit que je devriez reçu un cheque avec le montant de les autres mois. Je suis étrangère et je pars en 2 semaines de la France. J'ai ne reçu pas le montant et je voudrais savoir si je peux faire quelques chose pour le recevoir. L'agence m'a dit que l' assurance m'a envoyé un chèque, je ne le reçu pas et j'ai demandé autre chèque. Au moment, ils disent que l' assurance ira m'envoyer un chèque. Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose contre l'agence, parce que je suis allé tout mois à l'agence et ils m'a dit toujours pour patienter que le chèque va arriver. Il y a un Tribunal de "petit causes" à Paris? Qu'est-ce que je peux faire contre l'agence que m'a vendu l'assurance?
Merci beaucoup.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
22 août 2014 à 12:12
Bonjour,

Commencez par adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie qui vous a vendu l'assurance pour réclamer officiellement le remboursement.

Sans effet, vous pouvez vous adresser au tribunal de proximité.

Cordialement
0