Recrediter une de ses cartes avec son TPE ... cavalerie ?

surfma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 21 août 2014 à 17:29
surfma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 09:03
Bonjour,
J'ecris pour avoir des informations
Je suis un pro (statut libéral) et j'ai un TPE
suite a des achats que j'ai effectué chez un tiers et afin de ne pas bloquer le plafond de mes cb utilisées , j'ai fait avec mon TPE un recredit CB sur ma carte perso du montant que j'avais dépensé pour l'achat et un recredit CB sur ma carte pro du montant que j'avais dépensé aussi avec cette carte ci.
Peut être naîvement, je ne pensais vraiment pas que cela poserait de probleme et je viens d'etre contacté par ma banque qui a eu une alerte fraude et me parle de cavalerie, mais je ne comprends pas car en faisant comme cela, je ponctionne ce jour sur mon compte un montant qui sera virtuel sur mes CB (puisqu'à débit différé) pendant 10 jours... je ne me crée donc absolument aucune trésorerie fictive puisque les fonds eux seront pris ce jour sur mon compte donc je ne comprends pas bien le soucis. si quelqu'un peut m'éclairer...merci
A voir également:

3 réponses

surfma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
21 août 2014 à 17:53
Je précise juste que les 2 montants CB sont différents puisque ce sont 2 achats différents (et bien réels). Je ne suis pas sûr que cela change quoi que ce soit mais bon...
0