Recrediter une de ses cartes avec son TPE ... cavalerie ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Bonjour,
J'ecris pour avoir des informations
Je suis un pro (statut libéral) et j'ai un TPE
suite a des achats que j'ai effectué chez un tiers et afin de ne pas bloquer le plafond de mes cb utilisées , j'ai fait avec mon TPE un recredit CB sur ma carte perso du montant que j'avais dépensé pour l'achat et un recredit CB sur ma carte pro du montant que j'avais dépensé aussi avec cette carte ci.
Peut être naîvement, je ne pensais vraiment pas que cela poserait de probleme et je viens d'etre contacté par ma banque qui a eu une alerte fraude et me parle de cavalerie, mais je ne comprends pas car en faisant comme cela, je ponctionne ce jour sur mon compte un montant qui sera virtuel sur mes CB (puisqu'à débit différé) pendant 10 jours... je ne me crée donc absolument aucune trésorerie fictive puisque les fonds eux seront pris ce jour sur mon compte donc je ne comprends pas bien le soucis. si quelqu'un peut m'éclairer...merci

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014

Je précise juste que les 2 montants CB sont différents puisque ce sont 2 achats différents (et bien réels). Je ne suis pas sûr que cela change quoi que ce soit mais bon...
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
180
Bonjour,

Tu es chez quelle banque ? Il y a des banques où le recrédit est immédiat tandis que le débit peut se faire en différé. D'où la création d'argent virtuel.

Cdlt,
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014

Ah ok je suis au lcl mais en même temps argent virtuel... il va bien être débité aussi immédiatement de mon compte en banque avec le TPE (je suis a J+1 pour les remises). et quand il m'est arrivé d'être recrédité par un magasin cela apparait en débit CB et donc en fin de mois pour moi donc l'argent virtuel est pour eux et non pour moi...